Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] Mumm Cordon Rouge Stellar : bientôt du champagne sur Mars

[Luxus+ Magazine] Mumm Cordon Rouge Stellar : bientôt du champagne sur Mars

Une bouteille de champagne de la marque française Mumm sera embarquée lors du départ d’une capsule de l’agence spatiale américaine Axiom Space, prévue avant fin 2023. Le spiritueux à bulles a été pensé pour être bu dans l’espace.

 

« Trois, deux, un, décollage »  Destination ? Le module d’Axiom de la station spatiale internationale. L’agence va embarquer dans ses valises un flacon de champagne Mumm Stellar, adapté à l’espace.

 

L’opération ressemble à première vue à un coup de communication planétaire mais si en fait, elle avait du sens ? Pour le comprendre, il faut se mettre à la place des astronautes, se dire qu’ils passent des mois coupés du monde, sans toucher la terre ferme, sans manger ou même voir de vrais aliments.

 

Octave De Gaulle, designer à la tête du cabinet Spade, spécialisé en design spatial apporte son point de vue :

 

“  Imaginez un équipage dans sa capsule en route vers mars depuis cinq mois, dont les membres n’ont pas vu un fruit ou un légume depuis leur départ, ne sont plus dans le dialogue direct avec la Terre. Ils sont confinés dans une ou deux pièces, dorment dans des sacs de couchage accrochés à un mur… Et un jour, c’est l’anniversaire d’un d’entre eux, ou Noël. Comment marquer ce moment ? Avec le champagne que nous avons mis au point, ils vont avoir droit à un moment de convivialité et d’humanité. Il ne s’agit pas de boire, de risquer l’ivresse, mais bien de recréer là-haut un rituel que nous connaissons sur Terre, là où il est impossible de le réaliser pour le moment.

Voir aussi

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
Revenir en haut