[Luxus Magazine] Les plus beaux hôtels de Venise

Ville romantique par excellence, Venise se visite et se revisite sans jamais être ennuyeuse. Découverte des plus beaux hôtels de la Cité des Doges, à l’ambiance princière et au charme italien d’antan.

 

Londra Palace Venezia

 

© Londra Palace Venezia

 

Depuis 1853, le Londra Palace Venizia se dresse comme l’un des plus beaux hôtels de Venise. Situé au bord du Grand Canal, à quelques pas de San Marco, ce cinq étoiles, aussi estampillé Relais et Châteaux, s’est récemment refait une beauté. On y découvre 52 chambres et suites séduisantes, élégantes et modernes, avec de beaux tissus italiens et des matériaux vénitiens comme des brocarts, des soies et du bois précieux, ainsi que des meubles sur mesure et des salles de bains en marbre et en mosaïques. Sur la terrasse la plus haute de la ville, nommée Altana, qui donne sur la lagune ou dans l’espace intérieur réaménagé et composé d’un nouveau bar et d’un restaurant gastronomique par le chef Daniele Galliazzo, on déguste des plats italiens parfaitement exécutés, accompagnés par une belle carte de cocktails et de vins.

 

Aman Venise

 

© Aman Venise

 

Occupant le Palazzo Papadopoli, l’un des huit palais du XIVᵉ siècle de la ville, l’Aman Venise est aussi sensuel que somptueux. Pensée par Jean-Michel Gathy, la décoration est contemporaine et sans fioritures inutiles, tout simplement magnifiée par une architecture d’époque et des œuvres d’art rococo. Les 24 chambres sont tout aussi sublimes, avec une belle hauteur sous plafond, des fresques réalisées par des artistes italiens de renom, des lustres luxueux et des cheminées aux nombreux détails. Le tout se décline dans des couleurs élégantes, et avec des vues, pour la plupart des clés, sur le Grand Canal. Un véritable séjour princier à l’italienne. L’expérience ultra haut de gamme de ce cinq étoiles se poursuit au sein des restaurants italiens L’Arva, le Palazzo Kitchen Table et dans le bar sous une fresque Rotta originale. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin hôtelier, l’Aman Venise accueille aussi l’un des plus beaux spas de la ville. Le rooftop offre un panorama tout aussi exceptionnel, idéal pour un week-end romantique à deux.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la Une : © Aman Venise

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus