[Luxus Magazine] Les hébergements les plus insolites d’Airbnb

Exit les hôtels standardisés et les chambres conventionnelles : place à l’originalité ! Plateforme leader en termes de réservations de séjours en tout genre, Airbnb sait y faire quand il s’agit de proposer des hébergements insolites.

 

Il suffit de parcourir quelques minutes le site d’Airbnb pour tomber sur des offres singulières. Régulièrement, Airbnb axe sa communication sur ces hébergements distinctifs pour attirer une clientèle en quête d’expériences on ne peut plus originales. De la maison de Shrek à Highland en Ecosse à la maison de Barbie à Malibu aux Etats-Unis en passant par la maison de Bilbo le Hobbit dans la région de Waikato en Nouvelle-Zélande ou la maison de Là-haut au Nouveau-Mexique, la plateforme de location propose souvent des séjours ultra éphémères sous la forme de concours.

 

Ces derniers sont notamment liés au 7ème art, gage de captation de nombreux profils de clients…mais pas seulement. Parmi les autres Airbnb insolites éphémères, on trouve le salon de l’Horloge du musée d’Orsay, réhabilité en chambre à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024, une échappée au sein de l’ancien restaurant El Bulli, à Gejone (Espagne), devenu un musée en 2023 rebaptisé elBulli1846, ou encore une nuit dans la salle des trophées du musée Ferrari en Italie.

 

Outre ces expériences du programme « nuits iconiques », Airbnb dévoile des hébergements déroutants et inhabituels aux quatre coins du monde, à réserver tout au long de l’année. Découverte de cinq clés qui, on vous l’assure, ne vous laisseront pas indifférent.

 

The Sin Suite : un décor unique et ultra artistique

 

© Airbnb

 

Direction Haarlem, dans les Pays-Bas. The Sin Suite brille par son design imaginé par un couple d’artistes et réalisé pendant trois ans. Ici, tous les sens sont en exergue. Les murs se parent de mosaïques colorées et de diamants style boule à facette. La douche de la salle de bain se dévoile sous une pieuvre tandis que le lit est entouré d’une décoration qui oscille entre le psychédélique et le pop art. Le logement comprend même un jacuzzi et un sauna. Les yeux se noient dans la multitude de détails, de couleurs et de jeux de lumière. Une véritable pépite comme on en voit peu.

 

Dormir dans un bunker

 

© Airbnb

 

Au Nouveau-Mexique, aux Etats-Unis, un logement évoque une ère apocalyptique et militaire qu’on aimerait ne pas connaître. L’appartement se situe dans un ancien centre de contrôle de lancement de missiles souterrain, sur une base. Le tunnel utilitaire qui mène au Missile Silo de près de 186 pieds de profondeur s’ouvre sur les différents espaces du site historique. Un bunker à l’américaine à tester et visiter une fois dans sa vie.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la une : © Airbnb

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus