[Luxus Magazine] Les dernières vacances de Lady Diana sur les deux superyachts de Dodi Al Fayed

26 ans après la mort de Lady Diana, le Cujo et le Jonikal, les deux superyachts de Dodi Al Fayed, connaissent tous deux des sorts tragiques. La princesse de Galles avait passé son dernier été à bord des deux navires, sur les côtes de la Riviera.

 

La boucle de la tragédie est bouclée. Le Cujo, le yacht qui a abrité l’histoire d’amour entre Diana et Dodi Al-Fayed, a coulé au large de Beaulieu-sur-Mer sur la Côte d’Azur, samedi 29 juillet. Le bateau, mesurant environ vingt mètres de long, aurait été endommagé au niveau de sa coque, ce qui aurait provoqué son naufrage.

 

 

Selon un communiqué partagé sur Facebook par les gendarmes des Alpes-Maritimes, une division de l’armée française, un appel de détresse a été lancé par les passagers aux alentours de 12h30, heure locale, le 29 juillet. Moins d’une heure après cet appel, une équipe de sauvetage est parvenue sur les lieux pour constater que l’avant du navire était partiellement submergé.

 

« Les cabines du yacht étaient déjà inondées, et seules quelques valises situées dans la cuisine et sur le pont ont pu être récupérées par les gendarmes », peut-on lire dans le communiqué.

 

 

Les sept occupants qui étaient à bord avaient déjà été évacués et se trouvaient en sécurité à bord d’un canot de sauvetage qui se trouvait à proximité. Les équipes de secours ainsi que les passagers ont ensuite rapidement quitté la zone, pendant que le bateau coulait à une profondeur de 2 500 pieds au fond de l’océan.

 

Dernier été

 

Le remarquable yacht avait été mis à flot en 1972, à la demande de son premier propriétaire, John von Neumann. D’après le Robb Report, Von Neumann a fait appel au chantier naval italien Baglietto avec pour objectif de concevoir un navire « plus rapide que tout autre motoryacht en mer ». Ultérieurement, Von Neumann a cédé le bateau au marchand d’armes Adnan Khashoggi, qui l’a ensuite transmis à son neveu, Dodi Al-Fayed.

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Magazine

 

Photo à la Une : © GettyImages 

 

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus