[Luxus+ Magazine] Le pickleball, nouveau sport tendance, va-t-il inspirer les marques de mode et luxe ?

Après le tennis et le badminton, découvrez le pickleball ! Ce « nouveau » sport, né aux États-Unis dans les années 60, voit sa popularité croître à vue d’œil depuis quelques années. Un succès qui profite autant aux acteurs de ce sport qu’aux marques de mode, qui n’hésitent pas à s’approprier les codes vestimentaires de ce jeu de raquettes.

 

Le pickleball a d’abord conquis l’Amérique. Et aujourd’hui l’Asie est aussi touchée par cette fièvre !

 

Le pickleball est un nouveau sport tendance, où deux ou quatre joueurs frappent une balle en plastique perforée, légèrement plus grande qu’une balle de tennis, par-dessus un filet. C’est un peu comme jouer au tennis de table sur un terrain de badminton. Les règles sont simples, l’équipement nécessaire est minimal et il y a moins de course. Ce qui le rend accessible à tous, peu importe l’âge ou le niveau de jeu.

 

 

Même si le pickleball existe depuis 1965, il n’a récemment gagné en popularité que lorsque les gens ont cherché de nouvelles façons de rester actifs tout en respectant les mesures de distanciation sociale pendant la pandémie. Aujourd’hui, c’est le sport qui connaît la plus forte croissance aux États-Unis, avec une augmentation de 158,6 % au cours des trois dernières années, atteignant 8,9 millions de joueurs en 2022 selon la Sports & Fitness Association.

 

L’engouement pour ce sport dépasse largement les frontières des États-Unis, et cela se reflète à l’échelle internationale. Au début de l’année, la Fédération internationale de pickleball a été créée dans le but de favoriser le développement mondial de ce sport, et elle milite activement pour son inclusion aux Jeux olympiques. À ce jour, l’organisation compte plus de 80 pays membres.

 

Démocratisation

 

Avant que les joueurs de pickleball ne commencent à occuper les terrains de tennis publics des villes, ce jeu était accessible mais considéré comme une niche très populaire auprès des personnes âgées. En 2021, les joueurs âgés de 55 ans et plus représentaient la plus grande part de la population de joueurs. Et certains continuaient à pratiquer ce sport jusqu’à l’âge de 80 ans, voire plus. Cependant, ce sport gagne également en popularité chez les jeunes, avec un âge moyen des joueurs de pickleball d’environ 38 ans aujourd’hui, contre 41 ans en 2020.

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  ©Staud

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus