[Luxus Magazine] Le Festival de Cannes : les dix indispensables pour savourer (et non bouder) un cocktail professionnel

Le Festival de Cannes est le rendez-vous des professionnels du cinéma et des amoureux du 7ème art du monde entier. C’est une occasion unique de participer à des soirées légendaires. Tourbillon de projections, dîners, fêtes, galas… Faire bonne impression, glaner des contacts utiles et profiter d’un bon moment, c’est un métier ! Voici quelques trucs et astuces pour les festivaliers chics et avertis.

 

1) Adopter un look glamour

 

Pendant le Festival de Cannes (FIF), le look glamour est de rigueur. Le soir, les femmes portent une robe très élégante, longue de préférence. Pas question de mettre deux fois de suite la même tenue, il faut donc débarquer à Cannes avec une garde-robe fournie. Coiffure impeccable, bijoux, rouge à lèvres, yeux de biche… Même s’il fait froid, on oublie les collants et les manteaux. Un châle à portée de mains est toléré. 

Pour les hommes, le smoking est imposé pour participer à de nombreuses soirées. En tout cas, le nœud papillon, même s’il est facultatif, donne immédiatement le ton. On est supposé faire partie des Happy Few. 

 

2) Ne jamais sortir sans sa paire de tongs

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la Une : ©Vito Ansaldi

Corine Moriou
Corine Moriou
Corine Moriou a été Grand Reporter pour le groupe L’Express pendant 15 ans. Aujourd’hui, elle exerce son métier de journaliste indépendante dans les domaines « société », « culture », « évasion ». Jamais blasée, toujours prête !

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus