[Luxus Magazine] Lady Jorgia : la plus grande transaction de l’année pour un yacht de luxe

Dans le monde du luxe nautique, les transactions se déroulent souvent à l’abri des regards indiscrets…Mais lorsque des super yachts d’exception changent de mains, le monde en prend rapidement connaissance. C’est le cas pour la vente du super yacht Lady Jorgia, rebaptisé Andrea, qui marque l’année 2023 dans le secteur de la navigation de plaisance.

 

Le monde de la navigation de plaisance vient de connaitre un nouveau record. Le super yacht Lady Jorgia, mesurant 115,1 mètres, a été cédé via un accord interne par Moran Yacht & Ship, à peine trois mois après avoir été mis en vente. L’opération a établi un nouveau record, tant par son envergure que par sa rapidité, avec un prix de transaction impressionnant de 330 millions d’euros. Désormais, ce navire majestueux prendra le nom d’Andrea, amorçant ainsi un nouveau chapitre de son histoire.

 

Le super yacht avait été initialement construit par l’entreprise de construction navale Lürssen avant d’être livré sous le nom d’Ahpo au milliardaire canado-jamaïcain Michael Lee-Chin. Il a été conçu et stylisé par Nuvolari Lenard Design. Cette merveille de la technologie inspirée par Ferrari a effectué son voyage inaugural fin 2021.

 

 

« Nous aimerions profiter de cette occasion pour féliciter et remercier le vendeur pour sa confiance en notre équipe au cours des 20 dernières années, ainsi que pour féliciter son nouveau propriétaire pour l’achat de cet incroyable navire », a déclaré Moran Yacht & Ship dans un communiqué officiel. « Vendu 330 millions d’euros en seulement trois mois, Ahpo est sans aucun doute l’une des plus importantes transactions de courtage jamais conclues. »

 

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une : ©Guillaume Plisson/Presse

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus