[Luxus Magazine] La Rolls-Royce Arcadia Droptail, voiture la plus chère du monde

La marque britannique Rolls-Royce a présenté récemment son nouveau modèle, un cabriolet baptisé Arcadia Droptail. Vendue à un prix exceptionnel, cette voiture unique incarne le summum du luxe automobile et redéfinit les standards de l’exclusivité et du raffinement.

 

Un chef-d’œuvre inaccessible. Rolls-Royce, le fabricant automobile synonyme de luxe et d’exclusivité, a une fois de plus repoussé les limites de l’opulence avec la présentation de l’Arcadia Droptail, un modèle unique.

 

Lors de l’édition 2022 du concours de la Villa d’Este en Italie, la manufacture automobile britannique avait présenté un concept car, un prototype de cabriolet baptisé Boat Tail. À partir de ce concept, la marque de Goodwood a conçu quatre modèles uniques. Les deux premiers, nommés Amethyst et La Rose Noire, ont été révélés à l’été 2023.

 

Le cabriolet Arcadia Droptail est ainsi la troisième des quatre créations uniques dans le cadre de la série « Coachbuild » Droptail, qui incarne à la perfection personnalisation et luxe.

 

 

Le nom « Arcadia » est inspiré de la mythologie grecque, où l’Arcadie représente un havre de paix et de bonheur. Ce choix reflète l’objectif de son propriétaire asiatique de faire de cette voiture un espace de détente ultime.

 

Présent à toutes les étapes de la conception, l’identité de ce client reste confidentielle.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine

 

Photo à la Une : © Rolls-Royce

Picture of Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus