[Luxus Magazine] La collection de Sir Elton John mise aux enchères par Christie’s a rapporté près de 8 millions de dollars

Avec 100% des pièces vendues et un total de revenus largement au-dessus des estimations, la collection privée de Sir Elton John, mise aux enchères par Christie’s, a su conquérir le cœur des acheteurs. Entre montres Rolex et Cartier, costumes de scène et œuvres d’art, retour sur des enchères à grand succès.

 

Dans la soirée du 21 février dernier, à New York, « The Collection of Sir Elton John : Goodbye Peachtree Road » a été mise aux enchères par Christie’s dans une première session de vente. Soigneusement sélectionnée par le chanteur lui-même, la ligne comprenait 49 lots. Alors que toutes les pièces ont trouvé un nouveau propriétaire, le total des ventes a atteint près de 8 millions de dollars. Etaient présents au rendez-vous, des acheteurs fans de l’artiste, des collectionneurs d’objets de pop culture et des investisseurs dans l’âme venus de 34 pays et, pour 40% d’entre eux, réalisant leur premier achat chez Christie’s.

 

Des lots rares et d’exception

 

L’interprète de Your Song, Rocket Man et de I’m Still Standing, sacré commandeur de l’ordre de l’Empire britannique et chevalier, et totalisant 300 millions de disques vendus, continue de galvaniser le public. Et ce, malgré l’arrêt de sa carrière l’année dernière à l’occasion d’un dernier concert.

 

© Christie’s

 

Fort d’une aura interplanétaire et d’une impressionnante carrière de plus de 50 ans, Elton John a partagé un peu de lui-même lors de la vente aux enchères Christie’s. Et le début de l’événement a donné le ton. Les quatre premiers lots, des pièces iconiques du style excentrique du chanteur, ont dépassé leurs estimations. Parmi eux, on trouvait une paire de bottes de 1971 à plateforme en cuir argenté et parée des lettres E et J en cuir rouge, vendue à 94 500 dollars pour une estimation initiale comprise entre 5 000 et 10 000 dollars. Une paire de lunettes de soleil Sir Winston Eyeware, datant de 1975, est  quant à elle partie pour près de 23 000 dollars, soit 11 fois l’estimation basse.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la une : © Christie’s

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus