[Luxus+ Magazine] La 76ème édition du festival de Cannes a démarré

Photographes, tenues de soirée, tapis rouge et palmiers, voici tous les éléments réunis qui annoncent le début des festivités du festival de Cannes. La 76ème édition s’ouvrait hier mardi 16 mai et plus de 35 000 festivaliers étaient attendus. Des temps forts au film d’ouverture en passant par les films en compétition, découvrez la première journée pailletée du plus grand festival de cinéma au monde.

 

Depuis 40 ans, le festival de Cannes est une véritable institution. C’est l’un des événements, si ce n’est LE  plus grand attendu par les cinéphiles et autres personnes du monde du 7ème art. Cette année, c’est sous un ciel orageux avec des températures automnales que le parterre de stars a abordé les marches et le tapis rouge du Palais des festivals.

 

La cérémonie d’ouverture était présidée par Chiara Mastroiani, fille de Catherine Deneuve et Marcello Mastroiani. À cette occasion, une Palme d’Or d’honneur a été remise au grand acteur américain, Michael Douglas.

 

Quant au jury, il est constitué de Ruben Östlund, le réalisateur suédois, Maryam Touzani, Denis Ménochet, Rungano Nyoni, Brie Larson, Paul Dano, Atiq Rahimi, Damián Szifron et Julia Ducournau.

 

Premier film du festival

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une : © PASCAL LE SEGRETAIN/GETTY IMAGES

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus