[Luxus Magazine] Kering, une décennie d’excellence au service du luxe

En 2013, le Groupe Kering, autrefois connu sous le nom de PPR, amorçait une transformation majeure en adoptant un nouveau nom qui résonne avec ses racines, son histoire et ses valeurs. En 2023, Kering célèbre fièrement son 10e anniversaire. Découvrons ensemble l’histoire fascinante et les engagements qui ont façonné cette entreprise emblématique du luxe créatif et intemporel.

 

En 2013, le Groupe Kering, alors connu sous le nom de PPR, s’est réinventé, adoptant un nouveau nom qui reflète ses racines, son histoire et ses valeurs. François-Henri Pinault, le président-directeur général de Kering évoquait alors une volonté d’aller plus loin tout en restant fidèle à ses fondements.

 

En 2023, Kering célèbre ses 10 ans avec la campagne publicitaire « Empowering Imagination », qui traduit sa vision du luxe, basée sur la liberté de création et d’expression. Lancée en septembre 2023, « Empowering Imagination », souligne l’engagement du groupe envers l’innovation et la créativité.

 

 

« Kering innove constamment, imagine et encourage toutes les formes d’audace, avec une liberté de créer et d’explorer de nouvelles idées tout en embrassant à jamais son héritage et l’histoire qui alimente cette dynamique », souligne François-Henri Pinault, le Pdg de Kering.

 

Une histoire de croissance et de vision

 

L’histoire de Kering remonte à 1962 avec la fondation par François Pinault, père de François-Henri, des Établissements Pinault, une petite entreprise de négoce de bois basée à Rennes. Au fil des ans, l’entreprise grandit et se diversifie, jusqu’à devenir un leader de la distribution spécialisée au détail. C’est la naissance du groupe Pinault-Printemps-Redoute, rapidement devenu PPR.

 

En 1999, Pinault-Printemps-Redoute fait ses premiers pas dans le luxe. Le groupe rachète 42 % du groupe de luxe Gucci et 100 % de l’entreprise Yves Saint Laurent. En 2005, François-Henri Pinault prend les rênes du groupe et entreprend sa transformation radicale en acteur majeur du luxe.

 

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une : ©Kering

Hugues Reydellet
Hugues Reydellet
Hugues Reydellet est un jeune journaliste passionné, dont les sujets de prédilection sont l'économie, la culture, la gastronomie, mais aussi l'automobile et le sport. Avec une plume acérée et une curiosité insatiable, Hugues est constamment à la recherche de nouvelles informations brûlantes à rapporter.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus