[Luxus Magazine] Jörg G. Bucherer : portrait de l’ancien dirigeant du détaillant horloger, disparu cette année

Représentant de la troisième génération de la famille Bucherer, Jörg G. Bucherer s’est éteint lundi 6 novembre 2023.  L’ancien dirigeant de l’entreprise de vente au détail d’horlogerie et de joaillerie avait vendu la société à Rolex il y a quelques mois. Après son arrivée aux manettes en 1977, il aura largement participé à son expansion.

 

Lundi 6 novembre, le monde de l’Horlogerie et de la Joaillerie a appris la disparition de Jörg G. Bucherer, l’une des plus grandes figures de proue de l’industrie. Discret et visionnaire, il faisait partie de la troisième génération de descendants du fondateur Carl-Friedrich Bucherer.

Ce dernier a fondé l’entreprise en 1888 avec son épouse Luise en ouvrant une première boutique à Lucerne. En 1919, Carl-Friedrich Bucherer présente sa première collection de montres. Cinq ans plus tard, son fils Ernst Bucherer signe un partenariat hautement stratégique avec Hans Wilsdorf, le fondateur de Rolex. Bucherer distribue alors cette Maison jeune mais en plein essor, aujourd’hui connue comme la marque la plus valorisée de l’industrie horlogère.

 

Jörg G. Bucherer, l’impact commercial d’un businessman

 

En 1977, Jörg G. Bucherer arrive à la direction de la firme. Dès lors, il met en place un plan d’expansion dans le monde. De l’Autriche à l’Allemagne en passant par Paris, où il ouvre le plus grand magasin de montres et de bijoux du globe en 2013, Jörg G. Bucherer développe la société familiale qui se fait connaître auprès d’une clientèle de plus en plus variée. L’aventure se poursuit en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis ou encore au Danemark.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo de couverture : Jörg G. Bucherer © Olivier Hauser – Bucherer

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus