Le sexe dit faible a dominé les catégories les plus en vogue lors des derniers Grammy Awards 2024 le 4 février dernier, à Los Angeles. Parmi les lauréates de ce prix récompensant les meilleurs talents musicaux Outre Atlantique, Taylor Swift, Miley Cyrus, SZA, Barbie…
La 66ème édition des Grammy Awards – cérémonie incontournable de l’industrie musicale américaine – s’est tenue ce dimanche à Los Angeles dans la Crypto.com Arena. L’ex-animateur du Daily Show, Trevor Noah a présenté la cérémonie pour la quatrième année consécutive tandis que l’auteur compositeur, Justin Tranter, a présidé la Grammy Premiere Ceremony plus tôt dans la journée au Peacock Theater. “Nous ne célébrons pas seulement les notes et les mélodies. Nous rendons hommage à la force motrice derrière ces créations.” a déclaré Tranter.
94 trophées ont été délivrés au cours de la soirée pour autant de catégories, dont trois nouvelles. La meilleure prestation musicale africaine a ainsi été décernée à Water de Tyla, le meilleur enregistrement pop dance à Padam Padam de Kylie Minogue et le meilleur album de jazz alternatif à The Omnichord Real Book de Meshell Ndegeocello.
Les artistes féminines occupent la scène
Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.
Photo à la Une : ©Jordan Strauss