[Luxus Magazine] Festival de Cannes 2024 : la compilation des meilleures tenues

Le Festival de Cannes, c’est avant tout le rendez-vous des cinéphiles. Mais avant d’atteindre les salles obscures, les célébrités doivent d’abord se soumettre à l’épreuve du tapis rouge. Sous l’œil aux aguets des photographes et de leurs appareils, personnalités, acteurs, mannequins et même influenceurs rivalisent chaque année d’audace pour se démarquer. Cette 77ème édition, qui s’est clôturée le samedi 25 mai, a elle aussi présenté son lot de looks marquants. Luxus Magazine a sélectionné pour vous les meilleures tenues aperçues lors de la montée des Marches ! 

 

Comme pour chaque événement médiatisé, les stars et leurs stylistes redoublent d’imagination pour trouver la tenue qui fera forte impression. Pendant que certains arborent des créations réalisées sur-mesure, d’autres n’hésitent pas à fouiller dans les archives des grandes Maisons de mode pour tenter de mettre la main sur la pièce rêvée. Au Festival de Cannes, les occasions ne manquent pas : montées des marches, photocall et sorties d’hôtels sous les flashes des paparazzis, les célébrités multiplient les apparitions dans des looks toujours plus pointus.

 

 

Juliette Binoche

 

 

 

 

En trente ans de carrière, Juliette Binoche est devenue une familière de  l’exercice du tapis rouge, et notamment de celui de Cannes. Cette année, l’actrice française a fait sensation au cours de la cérémonie d’ouverture. Désignée pour remettre la Palme d’or d’honneur à la légendaire Meryl Streep, Juliette Binoche est apparue dans une sublime robe rouge en soie, sublimée par un décolleté bateau. 

 

Issue des ateliers Dior, une Maison dont l’actrice est proche depuis plusieurs années, cette création haute couture imaginée par Maria Grazia Chiuri est directement inspirée de la robe Frac de Christian Dior, présentée dans la collection automne-hiver 1949-1950. Pour réaliser une telle pièce, près de 30 mètres de tissu et 550 heures de travail ont été nécessaires.

 

 

Yseult 

 

 

 

 

Il y a des silhouettes qui ont marqué l’Histoire de la mode tant elles étaient révolutionnaires. C’est le cas du New Look, imaginé par Christian Dior. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, le créateur présente en 1947 une collection en totale opposition avec la mode spartiate de cette époque. Les attributs féminins sont désormais mis en avant grâce à une ligne sablier. 

 

L’aspect iconique de cette silhouette n’a pas échappé à la chanteuse Yseult qui s’en est emparé pour la montée des marches de Megalopolis, le dernier long-métrage de Francis Ford Coppola. Tout en noir et blanc, cette dernière a opté pour une veste de tailleur Bar qui accentue la taille ainsi qu’une jupe plissée en soie. Pour compléter le look, la chanteuse a choisi un grand chapeau et des gants en cuir afin de parfaire l’élégance de sa tenue. 

 

Hunter Schafer 

 

 

 

 

Le photocall s’impose aussi comme un moment propice aux tenues marquantes. Et ce n’est pas Hunter Schafer qui dira le contraire. Actrice dans le dernier film Kinds of Kindness de Yórgos Lánthimos, la jeune femme a attiré tous les regards grâce à son look Prada. Inspirée de la collection automne-hiver 2010, cette silhouette monochrome se composait d’un body agrémenté de volants et d’une jupe tablier nouée sur le côté. Pour finir cette tenue en décalage avec les nombreuses robes de soirée vues tout au long du Festival , l’américaine arborait une coiffe elle aussi blanche ainsi que des escarpins en satin bleu.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

 

Photo à la Une : © Valery Hache

Picture of Charline Point
Charline Point
Passionnée par l’art dans toutes ses formes, Charline Point est une jeune journaliste animée par une curiosité féroce et une vive appétence pour la culture. Après plusieurs années dans les relations presse, Charline se lance dans le journalisme. Ses sujets de prédilection s’orientent autour du voyage, de la gastronomie, du cinéma et de la mode.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus