[Luxus Magazine] Estelle Mossely, l’incroyable parcours de la boxeuse française

L’étoile de la boxe française Estelle Mossely vient d’être nommée égérie d’Hublot, à quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris 2024. Retour sur une carrière florissante et inspirante.

 

Dans quelques semaines, les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront au cœur de toutes les discussions. L’occasion de mettre en lumière les athlètes qui participeront à cette compétition internationale, comme Estelle Mossely, la boxeuse française multi-récompensée. Alors que la sportive retourne actuellement sur le ring au Westfield Forum des Halles de Paris pour se préparer avant les JO, elle vient aussi d’être nommée égérie de la maison d’horlogerie Hublot, quelques temps après son arrivée chez Dior.

 

Les débuts de la gloire

 

Elle fait partie des femmes qui font la fierté de la France. Née en 1992 à Créteil d’un père d’origine Congolaise et d’une mère d’origine ukrainienne, Estelle Mossely fréquente les sphères sportives depuis sa plus tendre enfance. Après la danse classique, la natation et le patinage artistique, la jeune fille débute la boxe à 12 ans.

 

© Twitter Estelle Mossely

 

A 18 ans, Estelle Mossely rejoint l’équipe de France. Tout en poursuivant ses études à l’École supérieure d’ingénieurs de la Défense, dont elle sort diplômée, la boxeuse suit un entrainement quotidien rigoureux. Alors que sa carrière commence à décoller dans la catégorie des poids légers, Estelle Mossely fait le choix de travailler, en parallèle, en tant qu’ingénieure chez Allianz. Cette double vie montre déjà, à l’époque, toute sa force mentale et sa grande faculté d’organisation et de concentration.

 

En 2014, à 20 ans, elle obtient la médaille d’argent aux Championnats d’Europe de boxe amateur dans la catégorie des poids légers, puis, la médaille de bronze aux Championnats du monde de boxe amateur. L’année suivante, c’est la médaille d’argent qu’elle décroche aux Jeux Européens. Et ce palmarès, déjà très honorable, n’en est qu’à ses prémices…

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la Une : © Twitter Estelle Mossely

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus