[Luxus+ Magazine] Des baskets portées par Michael Jordan vendues pour un montant record de 2,2 millions de dollars

Lors d’une vente aux enchères organisée mardi par Sotheby’s, une paire de baskets portée par Michael Jordan, la star des Chicago Bulls, lors de sa dernière finale NBA en 1998, est devenue la paire la plus chère de l’histoire des chaussures de sport.

 

Il s’agit des « chaussures de sport les plus chères jamais vendues ».

 

La société d’enchères Sotheby’s a annoncé que mardi 11 avril, une paire de baskets portée par la légende de la NBA Michael Jordan lors de sa dernière finale de championnat en 1998 avec les Chicago Bulls a été vendue pour un montant record de 2,2 millions de dollars (équivalent à 2 millions d’euros). Sotheby’s avait initialement estimé la valeur des chaussures entre 2 et 4 millions de dollars.

 

A ce tarif, l’ancienne superstar des Bulls confirme son statut de roi des enchères pour des vêtements de sport de collection, en battant son propre record pour des baskets (1,4 million de dollars en 2021). Il détient aussi celui du maillot le plus cher (10,1 millions de dollars en septembre 2022), avec la vente d’un de ceux qu’il portait aussi lors de son dernier titre victorieux en NBA en 1998.

 

Une seule offre a été soumise pour les baskets Bred (Black and Red) Air Jordan XIII, qui étaient en vente sur internet depuis le 3 avril pour un montant de 1,8 million de dollars.

 

Ramasseur de balles chanceux

 

Ces baskets signées par Michael Jordan sont emblématiques de la dernière finale remportée par la franchise de Chicago contre les Utah Jazz en 1998. La Star du basket les a portées lors du deuxième match à Salt Lake City, où les Bulls ont remporté la victoire 93-88 grâce à ses 37 points.

 

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une:  ©  Presse

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus