[Luxus Magazine] Anticonformiste, altruiste et ultra talentueux : Thierry Marx, le cuisinier multi-casquettes

Il est l’un des cuisiniers les plus renommés au monde. Connu du grand public par son passage à Top Chef en tant que juré, Thierry Marx n’est pas seulement un chef de restaurants d’exception. A travers les décennies, l’artisan de la gastronomie a monté un véritable empire et n’hésite pas à user de sa notoriété pour défendre ses pairs et la cuisine française.

 

Luxus Magazine vous donne rendez-vous ce soir pour son événement exclusif « L’art de recevoir » au Pavillon Elysée Té. Le cocktail dinatoire, signé Thierry Marx, célèbrera le lancement du dernier numéro de Luxus Magazine aux côtés de nos partenaires et d’intervenants inspirants.

 

De l’adolescence en cité…

 

Rien ne prédestinait Thierry Marx a une telle réussite. Né dans le quartier de Ménilmontant au sein du 20ème arrondissement parisien, d’un père ouvrier du bâtiment et d’une mère laborantine, le petit Marx grandit dans les années 60. Il s’amuse à fréquenter la boulangerie de Bernard Ganachaud, l’inventeur de la baguette Gana, qui l’ouvre sur les goûts du pain. Pendant ses années collège, Thierry Marx déménage dans une cité HLM à Champigny-sur-Marne. Dans ce nouvel environnement, le collégien développe un comportement rebelle et décroche scolairement. Malgré un dossier insuffisant, la rigueur du judo le pousse à persévérer jusqu’au lycée pro où il étudie la mécanique générale, mais pas à l’école hôtelière qu’il souhaitait intégrer à l’époque.

 

S’en suivent de nombreux petits boulots et l’armée, avec laquelle il part au Liban comme parachutiste. Une fois revenu en France, Thierry Marx reprend ses études couronnées par un CAP de pâtissier et de chocolatier-glacier, un BEPC et, revanche sur la vie, un bac général.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la Une : © Presse

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus