[Luxus Magazine] 8 campagnes mode de la rentrée qui nous ont tapé dans l’oeil

En septembre, dans la presse mode, sur Internet ou sur les abribus… les campagnes des marques de luxe les plus emblématiques annexent toujours plus de territoires et notre temps d’attention.  Cette saison, le luxe affirme plus que jamais son statut de produit culturel avec des campagnes automne-hiver plus cérébrales et documentées que jamais.

 

Longtemps dénigrées par les publicitaires, n’y voyant qu’un packshot produit augmenté, les campagnes de luxe s’offrent une cure de jouvence. 

 

Pour la collection automne-hiver 2023, il est question de renaissance – culturelle – avec Ferragamo qui rend directement hommage à sa façon aux peintres italiens du Quattrocento. Ou sur une tonalité plus contemporaine, avec Versace, qui ressuscite les supermodels des décennies 1980-1990, dans le sillage du numéro de septembre de Vogue et du documentaire Netflix dédié au phénomène de ces femmes puissantes. 

 

C’est aussi une renaissance stylistique avec Jacquemus qui s’offre avec Gigi Hadid, la top adorée des millennials, un bain de jouvence plein d’espièglerie et de surréalisme. 

 

Pour cette rentrée, Luxus Plus a sélectionné pour vous huit campagnes de mode pour se lever du bon pied un jour de bureau et préparer gaiement sa to-do list de rigueur. 

 

Versace

 

La Maison italienne, en plein renouveau, connaît une fétichisation sans précédent de la part des jeunes générations, nourrie notamment par la diffusion sur Arte d’un documentaire consacré à son histoire de Méduse et de succession.

 

Après avoir proposé l’antithèse absolue du Quiet Luxury, anticipant le rose fuschia du blockbuster Barbie pour son défilé estival La Vacanza, mettant en vedette la chanteuse Dua Lipa depuis la piscine-miroir du Château de la Croix des gardes, sur les hauteurs de Cannes, place à un rendu plus austère autour de la silhouette, entre ombres et lumières

 

Cette saison, le duo de photographes Mert Alas et Marcus Piggot ont choisi de croquer dans un esprit Power Dressing 80s – tout en épaulettes carennées – un parterre de mannequins composé de Gigi Hadid, Karolina Spakowski, Angelina Kendall et Anok Yai. Autrement dit, une vision chorale de l’héritage de la maison fait à la fois d’icônes historiques et de New Faces.  

 

 

©VERSACE, Photography by Mert and Marcus

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine

 

Photo à la Une : © Ferragamo

Victor Gosselin
Victor Gosselin
Victor Gosselin est journaliste spécialisé luxe, RH, tech, retail et consultant éditorial. Diplômé de l’EIML Paris, il évolue depuis 9 ans dans le luxe. Féru de mode, d’Asie, d’histoire et de long format, cet ex-Welcome To The Jungle et Time To Disrupt aime analyser l’info sous l’angle sociologique et culturel.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus