[Luxus Magazine] 5 beaux livres pour découvrir le sport autrement

A feuilleter avant, pendant et après les tant attendus Jeux Olympiques parisiens de 2024, les beaux livres sur le monde sportif sont une valeur sûre à exposer dans sa bibliothèque et à poser sur sa table de salon. Parfaits pour les petits et les grands, ces ouvrages aussi informatifs que visuels explorent l’histoire du sport, ses athlètes ou encore une discipline particulière. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur une activité intemporelle qui nous touche tous, et riche en anecdotes.

 

A quelques semaines des Jeux Olympiques de Paris 2024, le monde de l’art ne cesse de célébrer l’événement mondial. Collection de mode aux accents Athleticwear, olympiade culturelle pilotée par LVMH, nomination d’athlètes en tant qu’égéries, expositions liées à l’histoire de diverses disciplines physiques… On ne compte plus les opérations autour du sport. Et l’édition n’a pas échappé à cette tendance. Les maisons  publient ainsi des ouvrages pour découvrir le sport d’une nouvelle façon.

 

The Last Heroes par Assouline

 

© DR

 

Découvrir 100 moments de légende olympique. C’est ce que propose The Last Heroes, publié par Assouline en juin 2024. Sur un peu plus de 200 pages, les journalistes français Olivier Margot et Étienne Bonamy y racontent les instants phares des Jeux Olympiques, qui ont suscité bon nombre d’émotions au public, du triomphe du coureur Jesse Owens aux Jeux de Berlin en 1936 jusqu’à la conclusion inspirante du spécialiste du 400 m, Derek Redmond, blessé, terminant l’épreuve grâce à l’aide de son père en 1992. Ce livre révèle à merveille tout le suspens des compétitions et la joie des succès.

 

Wellness Tome 1 par Sporty and Rich

 

© DR

 

Publié par la marque Sporty and Rich, le Livre du bien-être sportif et riche (Volume1) dévoile sur 240 pages des entretiens, articles, conseils santé et essais sur la peau, la nutrition ou encore le fitness. Emily Oberg, fondatrice de Sporty & Rich et autrice de l’ouvrage, a déclaré : « Le bien-être est ma passion numéro un et si vous me connaissez, vous savez que je suis obsédée par l’idée de devenir la meilleure version de moi-même et d’encourager les autres à faire de même. J’ai écrit ce livre dans l’espoir qu’il aidera les gens à découvrir ce que signifie être vraiment « bien » ». Parallèlement à ces écrits instructifs, les belles images prises par Purienne et Yana Shept apportent une véritable plus-value visuelle.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la Une : © DR

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus