[Luxus Magazine] 5 adresses originales à découvrir à Paris et ses alentours cet été

Alors que les Jeux Olympiques promettent de faire vibrer la ville lumière cet été, de nombreuses activités sont à (re)découvrir dans la capitale. D’un bar à -20° au cinéma en plein air du Plaza Athénée, voici cinq adresses à tester à Paris et sa proche banlieue durant les prochains mois.

 

Un cocktail à -20° à l’Ice Kube Bar

 

© Privateaser

 

Le seul Ice bar de Paris se trouve au Kube Hotel, un quatre étoiles situé dans le 18ème arrondissement de la capitale. Alors que le soleil devrait réchauffer la ville lumière, l’Ice Kube Bar va ravir les visiteurs en quête de fraicheur. Il faudra même enfiler une doudoune pour s’immiscer dans ce palais de glace à -20°. Une ambiance givrée unique en son genre !

 

Des mets colorés servis directement sur la table chez Ora Farmhouse

 

Une campagne à Paris. C’est ce que propose le restaurant éphémère Ora Farmhouse, niché dans le parc des Buttes-Chaumont du 19ème arrondissement. Le lieu s’article autour de plusieurs espaces. Le rez-de-chaussée accueille la Verrière et son bar maximaliste composé de grandes fleurs. Au premier étage, on trouve la Serre, habillée d’une fresque signée Charlotte Bohn. Situé au deuxième étage, le Grenier se présente comme un endroit intimiste, bucolique et chaleureux, avec un bar, une table de ping-pong et un karaoké. A l’extérieur, la Guinguette, abritée par un chalet en bois, offre des pâtisseries, des sandwichs, des glaces, des jus ou encore des paniers pique-nique.

 

© Salome Rateau

 

Outre ce design pittoresque, Ora Farmhouse tire sa renommée de ses spectacles culinaires d’exception. Le chef SaaYaan et ses équipes passent entre les convives pour dresser les mets flexitariens directement sur la table. Houmous d’artichaut, carottes fanes braisées, risotto de puntalette, aubergines garnies sont autant de plats à partager, aux côtés d’un ceviche de dorade, d’un poulpe et d’une épaule de veau fermier. En dessert, la pavlova aux fruits rouges, le tiramisu ou encore la tarte citron meringuée viennent apporter une touche de douceur sucrée sur le palais. Une fête pour les papilles, magnifiée par un service original et captivant.

 

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur Luxus Magazine.

Photo à la Une : © Salome Rateau

Picture of Pauline Duvieu
Pauline Duvieu
Mode, hôtellerie, gastronomie, joaillerie, beauté, design… Pauline Duvieu est une journaliste spécialisée dans le luxe et l'art de vivre. Passionnée par les sphères du milieu haut de gamme qui suscitent l’émotion, elle aime décrire les créations des maisons et raconter les histoires des talents qu’elle rencontre.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus