Vous lisez en ce moment
La collecte et l’analyse des données, enjeu clé pour le luxe

La collecte et l’analyse des données, enjeu clé pour le luxe

Voir la galerie

 

Luxury Institute a réalisé une étude auprès des PDG des groupes de luxe et s’est rendu à une conclusion: la plupart sont insatisfaits de l’état des ressources et de l’analyse des données.

 

Le Luxury Institute est une société de recherche, de formation et de conseil sur les produits et services haut de gamme basée à New York, et Boca Raton, en Floride. Au cours des 12 derniers mois, Milton Pedraza, PDG de Luxury Institute, a entendu un thème récurrent : la plupart ne sont pas satisfaits de l’état des ressources et des capacités de leur groupe ou de leur marque en matière de données et d’analyse

 

L’enquête Affluent Analytics Lab (AAL) menée par Luxury Institute, auprès de dirigeants de marques de produits et services de luxe, et de leurs principaux consultants dans le monde entier, indique que les processus de données et d’analyse de la plupart des entreprises de luxe sont défaillants. 

 

Collecte et analyse des données

 

Voir aussi


Quand on leur demande d’évaluer leurs capacités de collecte de données ou celles des marques qu’ils dirigent, une majorité (56%) est neutre (34%), insatisfaite (20%) ou très insatisfaite (2%). De plus, la plupart des marques de luxe indiquent qu’elles manquent d’expertise analytique. Seule une faible minorité (5%) indique que la marque dispose d’un personnel ayant une formation et des compétences modernes en matière d’analyse, telles que la science des données, l’IA et l’apprentissage automatique, pour exécuter leurs analyses. 95 % d’entre elles déclarent que ce besoin critique est partiellement pris en compte (56 %) ou pas du tout (39 %).

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Luxury Institute

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut