Organisé les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains, le rendez-vous annuel des professionnels du packaging de luxe propose de nouveau un programme riche en échanges cosmopolites, initiatives durables et conférences sur le secteur.

 

La rentrée du Packaging haut-de-gamme aura lieu à Monaco les 30 septembre, 1er et 2 octobre prochains.

 

La prochaine édition du Salon LUXE PACK Monaco se déroulera, de nouveau comme plus de 35 ans dans la principauté, au Grimaldi Forum.

 

Une fois de plus, l’événement s’annonce riche en échanges et découvertes, avec plus de 450 exposants attendus, de 10.000 participants (dont plus de 3.000 décideurs), 35 conférences avec une cinquantaine d’intervenants inspirants.

 

Format cosmopolite

 

Le tout sous un format très cosmopolite puisque plus de 120 pays sont représentés au sein du Salon, que cela soit en termes d’exposants, de visiteurs, d’exposants, de partenaires, sponsors ou journalistes…

 

Pour les marques de secteurs haut de gamme (cosmétiques et parfums, mode, vins et spiritueux, épicerie fine, parapharmacie…), la manifestation s’avère un lieu de sourcing incontournable avec une représentation mondiale des fabricants d’emballages premium.

 

Chez les visiteurs annoncés, on relève ainsi des représentants de Maisons renommées comme Acqua Di Parma, Celine, Dior, Diptyque, Pierre Hermé, Hermès, Guerlain, Guess, Lush, les éditions de parfums Frédéric Malle ou Sisley.

 

Parmi les sponsors, figurent pour cette édition Carbios, Bio Plastics & Recycling, Eastman,Gravotech, Infinity Global, metropack, MGI, Novapax, Nuon, Packly, Roctool, Scodix.

 

LUXE HOME

 

Après un lancement réussi en 2023, on retrouve ainsi en 2024 l’espace LUXE HOME, consacré à la thématique du Home Fragrance & accessories, des bougies et parfums d’intérieur. Il revendique ainsi les “meilleurs fournisseurs” de bougies, parfums d’intérieur, porte-encenseurs, diffuseurs et vaporisateurs, chandelles et chandeliers, éteignoirs, allumettes et étuis premium, lampes à huile etc. Avec en 2024, des exposants comme les Bougistes, Candles Scandinavia, Cirier, Denis & Fils, Hgr, Estal, PNP Agency…

 

Sur son site Internet, LUXE PACK souligne aussi la place croissante accordée sur le marché à ces supports flattant le sens olfactif. “Le marché mondial des bougies, évalué à 6,8 milliards de dollars en 2021 et estimé à 9,9 milliards de dollars d’ici 2028 bénéficie d’une croissance annuelle attendue de 6,3% en moyenne jusqu’en 2026 selon Businesscoot, 2022. Un succès qui s’étend sur les réseaux notamment, avec plus de 17 millions d’occurrences pour #candles sur Instagram…”

 

Et d’observer que “les plus grandes maisons de beauté bien sûr, mais aussi les marques de spiritueux, d’épicerie fine ou même d’automobile réfléchissent à leur identité olfactive”.

 

LUXE PACK formulation, la plateforme pour la Beauté



Pour continuer à lire cet article, créez un compte gratuit ou connectez-vous

Créez votre compte gratuitement

Je crée mon compte

Ne manquez plus rien de l’actualité économique du luxe.

Lire aussi > Paris Packaging Week : appel à candidature des jeunes talents du secteur packaging 

Photos à la Une : © LUXE PACK Monaco

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus