Luna Rossa Prada Pirelli remporte la Prada Cup et se dirige vers l’America’s Cup aux cotés de Panerai

[vc_row njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]

L’équipe italienne Luna Rossa Prada Pirelli dirigée par Max Sirena est sortie victorieuse de la Prada Cup, célèbre course de Yatchs. Accompagnée de Panerai, partenaire technologique de l’équipe, mais aussi chronométreur officiel de la Prada Cup, celle-ci est désormais en route pour l’America’s Cup.

 

Grâce à la maison horlogère, l’équipe de Max Sirena bénéficie d’une base et d’outils technologiques défiant l’excellence : quatre montres uniques conçues spécialement pour l’équipe, la collection Luna Rossa.

 

Cette dernière est inspirée des technologies et des matériaux utilisés dans la Coupe de l’America, comme le CarbotechTM du boitier, utilisé également dans la construction du monocoque AC75 de Luna Rossa. Le cadran quant à lui,a été réalisé à partir de voiles utilisées par Luna Rossa. 

 

Les pièces proposent une étanchéité à 300 mètres et un mouvement manufacture P.9010/GMT doté de 72 heures de réserve de marche.

 

© Panerai

 

Pourquoi Panerai ? « D’abord, nous sommes une équipe italienne. Il y a un drapeau italien sur cette voile. Même si nous sommes ici en Suisse et que Panerai appartient à un grand groupe suisse, c’est une marque italienne. Ensuite, c’est une marque prestigieuse. Enfin, c’est une marque technologique.” a justifié Max Sirena.

 

Pour Jean-Marc Pontroué, CEO de Panerai « Il semblait logique de s’associer avec cette équipe pour qui chaque gramme compte afin que ce voilier atteigne les 40 nœuds. »

 

Une association qui met à l’honneur des valeurs italiennes partagées par les deux cotés : le signe de la mer, l’excellence et  l’innovation.

 

« On peut tout acheter quand on participe à l’America, sauf du temps ! » a exprimé Max Sirena lors de l’annonce de ce partenariat en ouverture du SIHH 2019.

 

À noter que ce n’est que la 3ème fois qu’une équipe italienne participera à l’America’s Cup. Cette dernière, qui devait débuter le 6 mars, a par ailleurs été reporté à cause de la pandémie. La compétition devrait commencer le 10 mars.

 

Lire aussi > PANERAI X PRADA CUP : UN NOUVEAU PARTENARIAT OFFICIEL

 

Photo à la Une : © Panerai[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Tags

Picture of La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus