Vous lisez en ce moment
Luna Rossa Prada Pirelli remporte la Prada Cup et se dirige vers l’America’s Cup aux cotés de Panerai

Luna Rossa Prada Pirelli remporte la Prada Cup et se dirige vers l’America’s Cup aux cotés de Panerai

L’équipe italienne Luna Rossa Prada Pirelli dirigée par Max Sirena est sortie victorieuse de la Prada Cup, célèbre course de Yatchs. Accompagnée de Panerai, partenaire technologique de l’équipe, mais aussi chronométreur officiel de la Prada Cup, celle-ci est désormais en route pour l’America’s Cup.

 

Grâce à la maison horlogère, l’équipe de Max Sirena bénéficie d’une base et d’outils technologiques défiant l’excellence : quatre montres uniques conçues spécialement pour l’équipe, la collection Luna Rossa.

 

Cette dernière est inspirée des technologies et des matériaux utilisés dans la Coupe de l’America, comme le CarbotechTM du boitier, utilisé également dans la construction du monocoque AC75 de Luna Rossa. Le cadran quant à lui,a été réalisé à partir de voiles utilisées par Luna Rossa. 

 

Les pièces proposent une étanchéité à 300 mètres et un mouvement manufacture P.9010/GMT doté de 72 heures de réserve de marche.

 

© Panerai

 

Pourquoi Panerai ? « D’abord, nous sommes une équipe italienne. Il y a un drapeau italien sur cette voile. Même si nous sommes ici en Suisse et que Panerai appartient à un grand groupe suisse, c’est une marque italienne. Ensuite, c’est une marque prestigieuse. Enfin, c’est une marque technologique.” a justifié Max Sirena.

 

Pour Jean-Marc Pontroué, CEO de Panerai « Il semblait logique de s’associer avec cette équipe pour qui chaque gramme compte afin que ce voilier atteigne les 40 nœuds. »

 

Une association qui met à l’honneur des valeurs italiennes partagées par les deux cotés : le signe de la mer, l’excellence et  l’innovation.

 

Voir aussi


« On peut tout acheter quand on participe à l’America, sauf du temps ! » a exprimé Max Sirena lors de l’annonce de ce partenariat en ouverture du SIHH 2019.

 

À noter que ce n’est que la 3ème fois qu’une équipe italienne participera à l’America’s Cup. Cette dernière, qui devait débuter le 6 mars, a par ailleurs été reporté à cause de la pandémie. La compétition devrait commencer le 10 mars.

 

Lire aussi > PANERAI X PRADA CUP : UN NOUVEAU PARTENARIAT OFFICIEL

 

Photo à la Une : © Panerai

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut