Lucid réalise une levée de fonds

Le fabricant de véhicules électriques Lucid, concurrent direct de Tesla, a clôturé une levée de fonds de 1,5 milliard de dollars auprès du fond public saoudien et d’autres investisseurs. Une livraison de ses premières berlines de luxe a débuté en Europe.

 

Lundi, le constructeur californien a déclaré qu’il avait réalisé une levée de fonds de 1,5 milliard de dollars. La société avait parlé de cette opération pour la première fois en novembre dernier, après avoir publié ses résultats du troisième trimestre.

 

La société américaine a levé la majorité de cet argent, soit environ 915 millions de dollars, via une vente privée de près de 86 millions d’actions à une filiale de son plus gros investisseur : le fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite. Dans un deuxième temps, les 600 millions de dollars restants ont été levés via une offre d’actions secondaires, via laquelle Lucid a vendu 56 millions d’actions supplémentaires.

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : ©Presse

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Accédez à l’actualité du luxe en illimité.

Offre découverte 1€ pour 1 mois !

Newletter Luxus Plus