Vous lisez en ce moment
Lucid réalise une levée de fonds

Lucid réalise une levée de fonds

Voir la galerie

Le fabricant de véhicules électriques Lucid, concurrent direct de Tesla, a clôturé une levée de fonds de 1,5 milliard de dollars auprès du fond public saoudien et d’autres investisseurs. Une livraison de ses premières berlines de luxe a débuté en Europe.

 

Voir aussi


Lundi, le constructeur californien a déclaré qu’il avait réalisé une levée de fonds de 1,5 milliard de dollars. La société avait parlé de cette opération pour la première fois en novembre dernier, après avoir publié ses résultats du troisième trimestre.

 

La société américaine a levé la majorité de cet argent, soit environ 915 millions de dollars, via une vente privée de près de 86 millions d’actions à une filiale de son plus gros investisseur : le fonds d’investissement public d’Arabie Saoudite. Dans un deuxième temps, les 600 millions de dollars restants ont été levés via une offre d’actions secondaires, via laquelle Lucid a vendu 56 millions d’actions supplémentaires.

 

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : ©Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0
Revenir en haut