Lucibel a levé 1,95 million d’euros pour renforcer sa position financière et soutenir son développement technique et commercial. La levée de fonds a reçu un fort soutien de la part des actionnaires, témoignant de la confiance dans les perspectives de croissance de l’entreprise spécialisée dans les technologies de la lumière.
Lucibel, spécialiste des technologies de la lumière, a levé 1,95 million d’euros lors de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires.
Bien que ce montant soit légèrement inférieur aux 2,15 millions d’euros initialement envisagés, cette opération permet à la société normande de renforcer son bilan financier et de soutenir ses projets de développement technique et commercial.
L’augmentation de capital, qui s’est déroulée du 3 au 17 mai 2024, a été réalisée par l’émission de 4 534 667 nouvelles actions au prix unitaire de 0,43 euro. Cette opération a suscité une demande globale de 4,5 millions d’actions, soit 90,66 % du montant initialement espéré.
« Je remercie les actionnaires existants tout comme les nouveaux actionnaires de leur engagement et de leur confiance lors de cette opération », a déclaré Frédéric Granotier, président fondateur et directeur général de Lucibel. « Cette augmentation de capital renforce notre bilan et accroît notre agilité dans la conquête de nos objectifs stratégiques. »
Réduire la dette
Les fonds levés vont permettre à Lucibel de disposer d’un horizon de trésorerie de plus de douze mois, assurant ainsi la continuité de ses opérations.
Lire aussi>[LUXUS MAGAZINE] VIVATECH PRÉSENTE LES TENDANCES DE L’INNOVATION 2024
Photo à la Une : © Lucibel