Le groupe hôtelier élargit son portefeuille à huit établissements en France.
Les Hôtels d’en Haut, un opérateur de boutique-hôtels de luxe sur les principaux marchés de loisirs en France, ont annoncé aujourd’hui l’acquisition de trois hôtels en Provence : le Domaine de Capelongue, Le Moulin de Lourmarin et Le Galinier de Lourmarin, d’Édouard Loubet. Cette acquisition porte le portefeuille des Hôtels d’en Haut à huit hôtels, avec 309 chambres et 11 restaurants, dont trois d’entre eux sont étoilés Michelin.
« Nous sommes reconnaissants à la famille Loubet et nous sommes ravis d’amener Les Hôtels d’en Haut dans ces nouveaux lieux exceptionnels. Ces hôtels d’exception constituent une prochaine étape stratégique pour la croissance continue des Hôtels d’en Haut » , a déclaré Eric Dardé, Président – Directeur Général des Hôtels d’en Haut.
Les trois hôtels sont situés dans le Luberon.
Tout d’abord, le Domaine de Capelongue dispose de 30 chambres, deux restaurants, un spa et offre une vue panoramique sur le village de Bonnieux.
Ensuite, le Moulin de Lourmarin dispose de 19 chambres, d’un restaurant et fait face au château de Lourmarin du XIIe siècle.
Enfin, le Galinier est une maison de campagne provençale du 18e siècle avec 15 chambres située dans une oasis isolée à la lisière du village de Lourmarin.
« En cédant nos maisons de famille aux Hôtels d’en Haut, nous avons fait le choix de d’un groupe hôtelier aux valeurs semblables aux nôtres. Certains qu’ils sauront faire perdurer l’esprit d’excellence qui nous a toujours animé » , a déclaré Édouard Loubet.
« Cette acquisition marque le début de notre stratégie visant à acquérir des hôtels haut de gamme dans les principales destinations de loisirs saisonnières à travers l’Europe » , a déclaré Alexander Rae, responsable M&A des Hôtels d’en Haut.
Lire aussi > POURQUOI BACCARAT PASSE SOUS ADMINISTRATION PROVISOIRE
Photo à la Une : Chalets Alpaga © Benoît Linero