Louis XIII, la marque de cognac de prestige du groupe Rémy Cointreau vient de lancer sa première collection capsule mode. Intitulé The Drop, ce lancement, juste à temps pour la Saint Valentin, propose une double interprétation sexy de sa mini flasque d’eau-de-vie éponyme.
The Drop constitue la toute première collaboration du cognac de luxe Louis XIII avec un designer de mode, en l’occurrence le new yorkais LaQuan Smith. Cette collection capsule sexy en diable se décline par un bijou et un accessoire de mode, en l’occurrence une paire de gants, ayant en partage une grande sensualité.
Cette rencontre inédite ne scelle pas seulement des valeurs en partage, les deux marques ayant en commun une cible jeune, noctambule et hédoniste.
Une synergie sexy
La capsule Louis XIII The Drop se compose de longs gants Ritual Boudoir, en continuité avec le service de dégustation ganté et parfaits pour rebondir sur la tendance #operaglove qui sévit depuis deux ans déjà et qu’a notamment adopté la chanteuse Taylor Swift lors de la dernière cérémonie des Grammy Awards. Le modèle en question est réalisé en soie, durablement sourcée avec des détails en velours. Un hommage appuyé à la combinaison en maille, pièce phare du vestiaire du designer LaQuan Smith.
Il est également question d’une chaîne, The Drop Metalmorphosis. En argent véritable, elle permet de porter, soit en pendentif, en bracelet ou à la ceinture, une mignonette de cognac Louis XIII à la manière d’une pierre semi-précieuse.
Aux yeux du designer américain LaQuan Smith, “cette pochette chaîne est tout simplement géniale, interchangeable et universelle.” L’idée dès le départ était, concède-t-il d’en faire l’égal d’un bijou à la fois spécial et unique. Et d’ajouter “je voulais en faire une pièce conversationnelle. C’est un concept autant simpliste que sexy et intemporel.”
Chacun de ces accessoires de mode a été pensé comme le manifeste des oiseaux de nuit contemporains, à porter aussi bien lors d’une simple virée citadine que d’un évènement red carpet pour briller de mille feux. Pour LaQuan Smith, pas de doute, les deux acteurs partagent les mêmes valeurs artisanales et organiques, qu’il résume par “une sorte d’évolution du Voyage [du Héro (cf ouvrage référent du storytelling par Joseph Campbell)] à savoir la quête de la quête pour trouver la richesse et l’abondance.”
Un essentiel de l’héritage mode et Louis XIII
Lire aussi > RÉMY COINTREAU : LOUIS XIII DÉVOILE SON NOUVEAU PACKAGING DURABLE
Photo à la Une : © Louis XIII x LaQuan Smith