[Luxus+ Magazine] Louis Vuitton x Yayoi Kusama : une nouvelle collab arty pleine de pep’s

La célèbre marque au monogramme LV s’associe pour la deuxième fois avec l’artiste japonaise Yayoi Kusama pour une collection spéciale, tout de pois vêtue. Pour annoncer cette nouvelle association, la griffe détenue par LVMH, n’a pas fait les choses à moitié et les dispositifs mis en place sont aussi surprenants qu’extravagants. Retour sur une campagne internationale qui fait le buzz.

 

Une première collaboration en 2012, puis une deuxième en janvier 2023 :  Louis Vuitton apprécie décidément le travail de Yayoi Kusama. Cette artiste japonaise aussi originale que talentueuse a marqué l’histoire de l’art de par ses pois, ses citrouilles et ses pièces de milliers de lumières. 

 

Robots, mannequins et statues géantes… L’artiste de 94 ans est la star de la nouvelle campagne Louis Vuitton, présentée en avant-première lors de la foire Art Basel à Miami le 1er décembre. La collection, baptisée Creating Infinity, comporte plus de 400 pièces dont des vêtements, des sacs, des baskets, des bijoux ainsi que des parfums et même quelques malles, emblème de Maison Vuitton. Sur ces pièces mode, on retrouve les motifs emblématiques de la plasticienne : Painted Dots, Metal Dots, Infinity Dots et Psychedelic Flower

 

Une campagne qui fait le tour des pois du monde entier

 

Pour communiquer sur cette nouvelle collaboration, Louis Vuitton ne lésine pas sur les moyens. En commençant par la capitale de la mode. Depuis le 5 janvier, une installation monumentale couvre une partie de la boutique Louis Vuitton des Champs-Élysées. Aussi amusante qu’effrayante, on y voit Yayoi Kusama, de la taille d’un géant, en train de recouvrir la boutique de ses fameuses petites formes circulaires de toutes les couleurs.Cette structure gonflable monumentale a de quoi happer l’attention des passants, qui ne manquent pas de la relayer sur les réseaux sociaux. 

 

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Presse

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus