Figurant parmi les événements horlogers les plus courus du monde du luxe avec le Salon Watches & Wonder, la LVMH Watch Week 2025 devait avoir lieu à Los Angeles. C’était sans compter sur les incendies qui ravagent la Cité des Anges depuis le 7 janvier. S’il a choisi de maintenir les dates initiales du 21 au 24 janvier, l’événement – de moindre ampleur – se partagera entre New York et Paris.
Après Dubaï, Singapour et l’année dernière Miami, la sixième édition de la LVMH Watch Week devait inaugurer le premier Salon horloger sur la côte ouest des Etats-Unis, depuis sa création en 2020.
Le Numéro Un du luxe avait choisi de présenter pour la première fois les nouveautés horlogères de neuf de ses Maisons dans le quartier de Bel Air à Los Angeles.
Or, les ordres d’évacuation, près du départ de feu dans le quartier résidentiel chic de Pacific Palisades, situé à tout juste 8 miles (moins de 13 km) au sud-ouest du quartier de Bel Air, en ont décidé autrement.
LVMH a choisi de maintenir les dates initiales (21-24 janvier) mais de délocaliser à New York son événement dédié à la presse et aux détaillants locaux. Les Etats-Unis sont en effet un marché clé pour le développement du groupe, comme en a témoigné l’inauguration du pop-up XXL Louis Vuitton lors des fêtes de fin d’année.
Une série d’évènements additionnels, dont un organisé à Paris en février, viendront compléter ce nouveau dispositif.
Un évènement riche en avant-premières horlogères
Pour la première fois, les Maisons Louis Vuitton, Tiffany & Co ainsi que l’Epée 1839 (racheté par le groupe en juin 2024), prendront part à la LVMH Watch Week.
Lire aussi > LVMH renforce sa division horlogère avec l’achat d’Épée 1839
Photo à la Une : © L’Epée 1839