Au CES 2025, L’Oréal Groupe a présenté une innovation majeure dans le domaine des soins de la peau : L’Oréal Cell BioPrint, qui sera lancée dès 2025 en Asie.
Le marché mondial des soins de la peau est en pleine expansion : il devrait atteindre un chiffre de 125 milliards de dollars pour 2024. Celui-ci est porté par des consommateurs de plus en plus soucieux de l’efficacité et de la personnalisation des produits.
Le nouveau dispositif L’Oréal Cell BioPrint s’inscrit comme une réponse à cette demande croissante de soins sur-mesure. Grâce à des années de recherche avancée sur les biomarqueurs, L’Oréal a pu identifier des éléments clés capables de révéler la santé de la peau et ses mécanismes de vieillissement.
© L’Oréal
L’Oréal Cell BioPrint s’appuie sur la Longevity Integrative Science, une approche révolutionnaire développée par L’Oréal, qui explore les liens entre les mécanismes biologiques du corps et l’apparence de la peau. Ce système d’analyse est le fruit d’un partenariat exclusif avec la startup sud-coréenne NanoEnTek, spécialisée dans les technologies microfluidiques.
Lire aussi > L’Oréal met la main sur Lactobio, spécialiste du microbiome cutané
Photo à la Une : © L’Oréal