Le Numéro un mondial de la Beauté vient de lever le voile sur un premier trimestre 2024 meilleur que prévu. Il a compensé le recul de ses ventes en Asie du Nord et la méforme de sa division Luxe par les bonnes performances de ses autres marchés et Divisions.
Malgré la petite forme de sa Division Luxe et de recul de ses ventes en Asie du Nord, le groupe français L’Oréal a réalisé un premier trimestre 2024 supérieur aux attentes.
Le Numéro un mondial de la Beauté a ainsi annoncé un chiffre d’affaires en hausse de 9,4% en comparable (+ 8,3 % en publié) à 11,24 milliards d’euros, sur les trois premiers mois de l’année. C’est mieux que les projections des experts interrogés par Bloomberg et Factset, qui misaient sur, respectivement, 10,88 et 10,98 milliards d’euros.
« 2024 démarre très bien. Notre approche multipolaire de la beauté – du luxe au grand public, du professionnel à la dermatologie, dans tous les circuits, tous les niveaux de prix et toutes les géographies – nous permet de saisir toutes les opportunités de croissance et de compenser les points de faiblesse temporaires” s’est réjoui dans un communiqué, Nicolas Hieronimus. Le directeur général de L’Oréal souligne aussi qu’au premier trimestre , “la poursuite de la croissance à deux chiffres en Europe et la vigueur des marchés émergents ont plus que compensé la reprise seulement progressive en Asie du Nord” tandis que “les performances exceptionnelles sur les segments dermo-cosmétique et grand public ont contrebalancé les défis à court terme dans le luxe.”
Recul en Asie du Nord
Sur le plan géographique, le talon d’achille de L’Oréal a été l’Asie du Nord, avec un chiffre d’affaires en recul de – 1,1 % à données comparables (- 3,9 % à données publiées) à 2,7 milliards d’euros au premier trimestre.
Lire aussi > L’ORÉAL : DES RÉSULTATS ANNUELS TOUJOURS ÉCLATANTS FREINÉS PAR LE MARCHÉ CHINOIS
Photos à la Une : © Lancôme/L’Oréal