Le Numéro Un Mondial de la Beauté a encore réalisé une croissance honorable pendant les trois premiers mois de l’année. Mais si la Chine a été plutôt une bonne surprise, le temps se couvre aux Etats-Unis.
L’Oréal continue de surfer sur un contexte géopolitique et économique compliqué. Mais le leader mondial de la Beauté n’est pas épargné par les turbulences américaines…
Le groupe français vient ainsi d’annoncer une croissance de son chiffre d’affaires de + 4,4 % à données publiées (+ 3,5 % à données comparables) à 11,7 milliards d’euros au premier trimestre 2025. C’est un petit ralentissement par rapport à l’année 2024, pendant laquelle son chiffre d’affaires avait cru de 5,6% (en publié) et à son quatrième trimestre (+4,5%). Mais c’est mieux que le consensus de Visible Alpha, qui misait plutôt sur une hausse de 1,3 % en comparable.
Etats-Unis plus difficiles que prévu
« Dans un environnement opérationnel particulièrement difficile et volatil, L’Oréal démarre l’année avec une croissance conforme à nos prévisions. Il y a eu de bonnes et de moins bonnes surprises : les États-Unis sont plus difficiles que prévu, tandis que la Chine est légèrement meilleure qu’anticipé. L’Europe est, une fois de plus, notre premier contributeur à la croissance et les marchés émergents restent dynamiques », a commenté Nicolas Hieronimus, le directeur général de L’Oréal.
Lire aussi > L’Oréal fait mieux que le marché en 2024
Photo à la Une : Make Me Blush par Yves Saint Laurent avec Dua Lipa © YSL/L’Oréal Luxe