Vous lisez en ce moment
L’Oréal affiche une croissance exceptionnelle au T2

L’Oréal affiche une croissance exceptionnelle au T2

Le leader mondial des cosmétiques L’Oréal vient de publier ses résultats semestriels de 2021 et affiche une croissance exceptionnelle au deuxième trimestre de l’année, confirmant la résilience du groupe.

 

Le spécialiste des cosmétiques L’Oréal a révélé ses résultats semestriels de 2021 ; des résultats qui présagent une forte reprise pour les mois à venir. Le groupe enregistre ainsi un chiffre d’affaires de 15,19 milliards d’euros, soit une progression de 20,7% en données comparables.

 

Dans un contexte sanitaire toujours incertain, le marché de la beauté reprend progressivement des couleurs et enregistre une croissance à deux chiffres. Grâce à la détermination et l’engagement continu de nos équipes, que je tiens à saluer, L’Oréal surperforme très largement le marché, avec un deuxième trimestre exceptionnel”, a déclaré Nicolas Hieronimus, Directeur Général de L’Oréal.

 

Sur le premier semestre 2021, le groupe leader des cosmétiques fait preuve d’une très forte croissance et gagne 20,7% à données comparables par rapport à 2020. Cette croissance est confirmée sur le deuxième trimestre de l’année, qui affiche une hausse massive de 33,5 %.

 

L’Oréal a gagné des parts de marché dans toutes les Divisions et toutes les Zones géographiques. Cette performance remarquable illustre la pertinence et le bon équilibre de notre modèle multi-facettes, en termes de présence géographique, de marques et de catégories”, a ajouté Nicolas Hieronimus.

 

À données publiées, le chiffre d’affaires du Groupe au 30 juin 2021 atteint 15,19 milliards d’euros, soit une croissance de 16,2 %. La division luxe de L’Oréal réalise également une très bonne performance, portée par les ventes de parfums.

 

L’Oréal s’est encore renforcé en ce début d’année et se trouve bien positionné pour continuer sur son rythme de croissance d’avant crise, en tirant parti des nouvelles technologies, de la gestion des données et de l’intelligence artificielle pour devenir champion de la Beauty Tech”, se réjouit le Directeur Général de la marque.

 

Géographiquement, toutes les régions résultent d’une croissance à deux chiffres. L’Oréal enregistre une forte croissance en Amérique-du-Nord et Amérique Latine, qui gagnent respectivement 44,7% et 54,8% à données comparées. La reprise a été moins fulgurante en Europe, qui prend 27,8 % et en Asie du Nord, région qui effectue une hausse de 26,5%.

 

Voir aussi

Ces résultats s’expliquent par un assouplissement des restrictions sanitaires dans les Amériques, tandis qu’en Europe et en Asie, la situation reste bloquée en raison de l’arrivée du variant Delta, plus contagieux.

 

Au second semestre, nous allons poursuivre notre plan offensif de lancements de produits tout en investissant dans les moyens moteurs adaptés pour alimenter la croissance future et la désirabilité de nos marques slovenska-lekaren.com. Nous restons plus que jamais confiants dans notre capacité à surperformer le marché et à réaliser une année de croissance du chiffre d’affaires et des résultats”, conclut-il.

 

Lire aussi > KERING : ACQUISITION DU LUNETIER DE LUXE LINDBERG POUR RENFORCER KERING EYEWEAR

 

 

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut