[vc_row njt-role= »people-in-the-roles » njt-role-user-roles= »administrator,armember »][vc_column][vc_column_text]
Et c’est dans la capitale bavaroise, sur la célèbre avenue Maximilianstrasse, que la marque espagnole a inauguré son tout nouveau flagship le 1er juillet dernier. L’art est au cœur de cette nouvelle boutique au design unique, pilotée par Jonathan Anderson, directeur créatif de Loewe et maître en la matière.
Son premier flagship allemand
Avec ses 125 magasins dans le monde, la griffe espagnole (contrôlée par LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton) poursuit son irrésistible ascension.
Après Londres l’année dernière, elle vient de prendre ses quartiers à Munich, en Allemagne. Elle a jeté son dévolu sur une adresse incontournable pour le shopping : la Maximilianstrasse, avenue exclusive où se côtoient les boutiques de créateurs.
Il s’agit du premier magasin allemand indépendant de Loewe, même si la marque exploite déjà un petit magasin à l’aéroport de Francfort.
Un flagship de deux étages qui proposera sur une surface de 300 mètres carrés la gamme complète de la marque Loewe : la collection prêt-à-porter homme et femme, ainsi que des articles de maroquinerie, des sacs, des accessoires, des lunettes, des bijoux et des chaussures.
Les dernières collections de la maison seront présentées aux côtés d’œuvres d’art et de pièces de design uniques, en accord avec l’esthétique de Jonathan Anderson, faisant de cette nouvelle boutique un véritable carrefour entre la mode, l’art et le design.
Une boutique-galerie d’art
Depuis l’arrivée de Jonathan Anderson à la direction artistique de la marque de luxe espagnole en 2013, Loewe a progressivement élargi son univers et intègre depuis plusieurs années maintenant des objets d’art et d’artisanat à ses codes esthétiques.
La nouvelle boutique munichoise n’échappe pas à la tendance : plus qu’un simple espace de vente, elle donne l’impression de pénétrer l’appartement d’un collectionneur d’art.
La symbiose opère, les œuvres se confondent avec la collection Loewe dans un écrin au design soigné, entre paniers d’osier géants, tapisseries et céramiques insolites.
Les produits Loewe se mélangent donc à toute sorte d’objets d’art, d’artisanat et de design : des peintures, des sculptures et des meubles conçus par Jonathan Anderson.
Le mobilier comprend des fauteuils de relaxation Utrecht de Gerrit Thomas Rietveld et une table en pierre d’Axel Vervoordt, un collaborateur clé de Kanye West.
La boutique est habillée d’un ensemble de matériaux luxueux, dont le calcaire Campaspero, le bois d’érable et le béton étincelant dans des tons gris et roses. Quatre colonnes massives ondulées de style dorique classique ponctuent l’espace de vente du rez-de-chaussée, qui offre également une vue imprenable sur un jardin vertical.
Des artistes, qui dans de nombreux cas entretiennent des relations de longue date avec la marque, seront exposés dans le nouveau magasin. Il s’agit notamment du finaliste du « Loewe Foundation Craft Prize 2018 », le céramiste japonais Takuro Kuwata, dont le travail se caractérise par l’utilisation intensive de la couleur.
Des oeuvres qui témoignent toutes « d’une vision artistique claire, d’une exécution précise, d’une honnêteté matérielle, d’une volonté d’innover et de la main distincte de leur auteur » selon les mots de Jonathan Anderson.
Loewe, Maximilianstrasse 18, 80539 Munich
Lire aussi > LOEWE REND HOMMAGE À L’ICONIQUE DRAG QUEEN DIVINE
Photo à la Une : © Loewe[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]