Loewe rend hommage à l’iconique drag queen Divine

Voir la galerie

La célèbre drag-queen Divine est la nouvelle muse de Loewe. Au travers d’une collection capsule et d’une exposition en ligne, la maison espagnole de luxe a voulu rendre hommage au transformiste américain, figure populaire et incarnation de la contre-culture devenue une star de cinéma dans les années 70.

 

Harris Glenn Milstead, mieux connu sous le nom de Divine, était un célèbre acteur et chanteur transformiste américain dans les années 60, 70 et 80, apparu entre autres dans les films Pink Flamingos, Hairspray ou encore Lust in The Dust.

Voir aussi


 

Avec sa crinière blonde, son maquillage exubérant et son jeu outrancier déconstruisant sans cesse le féminin et les conventions, la drag queen a marqué la culture LGBT autant que le cinéma indépendant.

 

Et c’est justement parce que Divine a eu un impact énorme sur la culture populaire que la maison espagnole de prêt-à-porter et d’accessoires de luxe Loewe a choisi de lui rendre hommage : « Divine a devancé la glorification du trash, le mix du high et du low, le fantastique gommage des barrières de genre. Je pensais qu’il était temps de le célébrer » a affirmé Jonathan Anderson, directeur artistique de la griffe.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Greg Gorman

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
1
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut