La marque de prêt-à-porter espagnole Loewe a inauguré une boutique à São Paulo, au Brésil. Il s’agit du premier point de vente de la Maison ouvert en Amérique latine.
Après l’ouverture d’un pop-up au cœur de la station de Courchevel en janvier dernier, Loewe s’en va faire un tour au soleil. La Maison de prêt-à-porter et accessoires espagnole – propriété de LVMH depuis 1996 – a ouvert le vendredi 17 mai sa première boutique au Brésil.
Située dans le centre commercial Iguatemi São Paulo, cette nouvelle adresse de 1 238 mètres carrés s’inscrit dans la continuité des Casa Loewe. Imaginé par Jonathan Anderson, directeur créatif de la marque, ce concept est un juste milieu entre un espace de vente sophistiqué et une galerie d’art chaleureuse. L’architecture du lieu s’inspire de l’identité vibrante de la ville de São Paulo et met en avant une palette de couleurs allant du vert au mauve en passant par le jaune. Côté matériaux, des carreaux de céramique recouvrent la devanture et l’intérieur de la boutique. Des touches complémentaires de marbre, de béton ainsi que des étagères en chêne et des carreaux de sol en béton apportent du caractère à cet écrin.
L’art au service du retail
Le mobilier a également été soigneusement choisi pour créer une ambiance raffinée. Des fauteuils Utrecht côtoient des tables martini en fer, signature de Loewe, et une sculpture de l’artiste américano-japonais Isamu Noguchi. Autres pièces maîtresses de la boutique mettant en avant l’étroite relation entre Loewe et l’art, deux tapis en laine faits sur mesure reproduisent le paysage pastoral de l’artiste textile britannique John Allen, “White Horse, South Downs”.
Enfin, que serait une Casa Loewe sans œuvres d’art ? Pour la boutique d’Iguatemi São Paulo, c’est une série d’aquarelles signées par l’artiste espagnol Daniel Steegmann Mangrané, vivant aujourd’hui à Rio de Janeiro, qui a été sélectionnée par la marque de prêt-à-porter et d’accessoires.
Un pays à fort potentiel économique
Lire aussi>MAURICE LACROIX OUVRE UNE ADRESSE À KUALA LUMPUR
Photo à la Une : © Loewe