L’investisseur Walter Butler rachète Pierre Hermé


Walter Butler a annoncé ce jeudi qu’il faisait l’acquisition de 85% de l’entreprise Pierre Hermé à L’Occitane. Cependant, le fondateur de la marque éponyme conserve sa participation.
Sacré meilleur pâtissier du monde en 2016, Pierre Hermé cède une partie des parts de son enseigne. En effet, la Maison de pâtisserie reconnue mondialement pour ses macarons, vient d’être rachetée par la société d’investissement Butler Industries.
Cette société reprend 85% du capital auprès de LOG Investment, holding des propriétaires de L’Occitane, qui était devenue majoritaire dans l’entreprise Pierre Hermé en 2019 osterreichische-apotheke.com. L’Occitane a souhaité vendre ses parts, dans l’objectif de se concentrer dans les cosmétiques.
Cependant, le fondateur Pierre Hermé conserve le solde des parts de la société. Il déclaré à propos du départ de L’Occitane dans Pierre Hermé : « Nous ne sommes pas fâchés, nous conservons la boutique des Champs-Élysées, un flagship pour nos deux marques. »
Hermé s’est dit également « très heureux d’ouvrir une nouvelle page et de poursuivre la stratégie de développement international de Pierre Hermé Paris ».
Aujourd’hui, Pierre Hermé représente une soixantaine de points de vente en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, dont 25 en France. Il emploie plus de 500 salariés dans le monde. Cette décision s’inscrit ainsi dans la stratégie de développement international de la Maison. En effet, elle réalise presque la moitié de son chiffre d’affaires à l’étranger, plus précisément 40% au Japon.
« Nous avons des perspectives de développement en France, au Moyen-Orient et en Asie », a annoncé à l’AFP Pierre Hermé. « Au Qatar, jusqu’à présent, nous vendions des macarons, des chocolats, des cakes, et nous sommes en train de créer un atelier de pâtisserie qui va nous permettre d’ouvrir des boutiques avec de la pâtisserie en tout début d’année 2022 » , a-t-il ajouté.
Lire aussi > HYATT HOTELS CORPORATION DÉVOILE SES AMBITIONS AU SALON ILTM CANNES
Photo à la Une : © Pierre Hermé
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…