Vous lisez en ce moment
L’investisseur Walter Butler rachète Pierre Hermé

L’investisseur Walter Butler rachète Pierre Hermé

Walter Butler a annoncé ce jeudi qu’il faisait l’acquisition de 85% de l’entreprise Pierre Hermé à L’Occitane. Cependant, le fondateur de la marque éponyme conserve sa participation.

 

Sacré meilleur pâtissier du monde en 2016, Pierre Hermé cède une partie des parts de son enseigne. En effet, la Maison de pâtisserie reconnue mondialement pour ses macarons, vient d’être rachetée par la société d’investissement Butler Industries.

 

Cette société reprend 85% du capital auprès de LOG Investment, holding des propriétaires de L’Occitane, qui était devenue majoritaire dans l’entreprise Pierre Hermé en 2019 osterreichische-apotheke.com. L’Occitane a souhaité vendre ses parts, dans l’objectif de se concentrer dans les cosmétiques.

 

Cependant, le fondateur Pierre Hermé conserve le solde des parts de la société. Il déclaré à propos du départ de L’Occitane dans Pierre Hermé : « Nous ne sommes pas fâchés, nous conservons la boutique des Champs-Élysées, un flagship pour nos deux marques. »

 

Hermé s’est dit également « très heureux d’ouvrir une nouvelle page et de poursuivre la stratégie de développement international de Pierre Hermé Paris ».

 

Aujourd’hui, Pierre Hermé représente une soixantaine de points de vente en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, dont 25 en France. Il emploie plus de 500 salariés dans le monde. Cette décision s’inscrit ainsi dans la stratégie de développement international de la Maison. En effet, elle réalise presque la moitié de son chiffre d’affaires à l’étranger, plus précisément 40% au Japon.

 

« Nous avons des perspectives de développement en France, au Moyen-Orient et en Asie », a annoncé à l’AFP Pierre Hermé. « Au Qatar, jusqu’à présent, nous vendions des macarons, des chocolats, des cakes, et nous sommes en train de créer un atelier de pâtisserie qui va nous permettre d’ouvrir des boutiques avec de la pâtisserie en tout début d’année 2022 » , a-t-il ajouté.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > HYATT HOTELS CORPORATION DÉVOILE SES AMBITIONS AU SALON ILTM CANNES

 

Photo à la Une : © Pierre Hermé

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut