Vous lisez en ce moment
International Woolmark Prize 2021 : L’appel de candidatures est lancé !

International Woolmark Prize 2021 : L’appel de candidatures est lancé !

Un mois après la fin de l’édition 2020 de l’International Woolmark Prize, Woolmark est déjà à la recherche de nouvelles stars de la mode capables de suivre les traces de Richard Malone, Edward Crutchley et Teatum Jones.

 

Ce prestigieux programme de talents invite les créateurs émergents « qui cherchent à façonner un avenir positif pour l’industrie de la mode » à postuler sur le site woolmarkprize.com pour participer à son édition 2021.

 

Toutes les candidatures seront examinées par un Conseil d’experts du secteur. Pour postuler, les créateurs doivent avoir produit des vêtements commercialisés pendant au moins 2 ans et au maximum 8 ans, au moment de soumettre une demande.

 

De plus, les règles stipulent que le créateur doit avoir une « expérience cohérente » dans la collaboration et la promotion des meilleures pratiques à travers les chaînes d’approvisionnement de textile, montrer une croissance annuelle des ventes et démontrer une utilisation innovante des tissus et matières.

 

Woolmark a stipulé dans un communiqué que le conseil est à la recherche de designers aux « premiers stades » de leur carrière qui ont « fait preuve de beaucoup de dévouement dans la croissance d’une entreprise durable ».

 

Au total, dix finalistes bénéficieront d’un accompagnement personnalisé de 18 mois au sein de l’Académie d’Innovation de Woolmark.

 

Au programme : des formations et des tutorats dans des domaines d’activité diversifiés, tels que le développement commercial, la recherche, le développement produit ou la mise en place de stratégies durables.

 

Ils recevront aussi une bourse de 70 000 dollars australiens (environ 39 000 euros) pour développer une collection capsule qui sera présentée lors du gala de clôture de la promotion, début 2021.

 

L’International Woolmark Prize récompensera son lauréat en lui versant une dotation de 200 000 dollars australiens (111 000 euros environ). Le second gagnant, couronné du prix Karl Lagerfeld en faveur de l’innovation, recevra quant à lui 100 000 dollars australiens (55 500 euros environ).

 

Tous les gagnants et finalistes auront d’ailleurs la possibilité de vendre leurs collections capsules dans les plus belles boutiques au monde, physiques et digitales, et dans des magasins de luxe renommés comme David Jones, Harvey Nichols et Mytheresa.com.

Voir aussi


 

Selon Stuart McCullough, le directeur exécutif de The Woolmark Company : « L’innovation et la créativité peuvent prendre des formes très différentes et nous savons aussi que le talent n’est pas conditionné par des frontières géographiques ou culturelles. »

 

Il a ensuite rajouté : « En proposant un processus de sélection en ligne, nous ouvrons l’International Woolmark Prize aux créateurs du monde entier. »

 

Rappelons que la finale du Woolmark Prize 2020 a eu lieu pendant la Fashion Week de Londres. C’est le designer d’origine irlandaise Richard Malone qui a remporté cette édition.

 

Lire plus > Concours design Gainerie 91 : la clôture des inscriptions reportée au 30 Avril 2020

 

Photo à la une : © International Woolmark Prize

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut