L’italienne La Perla espère son éventuelle mise sous administration spéciale le 19 janvier, condition de son éventuelle survie, tandis que la française Maison Lejaby a été placée en redressement judiciaire début janvier. Retour sur la descente aux enfers de ces deux Maisons emblématiques de la lingerie luxe et premium.
L’année 2024 commence mal pour la lingerie haut-de-gamme.
Deux labels emblématiques et historiques du secteur, la française Maison Lejaby et l’italienne La Perla, font aujourd’hui la une avec de mauvaises nouvelles. Toutes deux sont en effet confrontées à une problématique de survie.
Certes, le positionnement de Lejaby n’a pas toujours été premium mais elle visait un tel créneau pour se relancer. En revanche, La Perla a toujours cultivé une image et une production luxueuses, avec des prix pouvant approcher les 350 euros (379 dollars) pour un soutien-gorge. Et contrairement à Lejaby, elle a réussi à maintenir la fabrication dans son pays d’origine, en l’occurrence l’Italie, de ses articles vendus au détail dans le monde entier.
Impôts impayés
Selon l’agence Bloomberg, qui cite les syndicats locaux, le tribunal italien de Bologne a ainsi ordonné la saisie de tous les actifs, marque comprise, de la société La Perla Global Management Ltd. basée à Londres.
Lire aussi > L’AVENIR DE LA MARQUE DE LINGERIE LA PERLA NE TIENT PLUS QU’À UN FIL
Photos à la Une : © La Perla/Maison Lejaby