Dans la foulée de la visite de Narendra Modi à Washington, l’Inde a descendu ses droits de douane de 150 à 100% sur les bourbons américains. Mais si les producteurs de l’Oncle Sam pourraient ainsi mieux percer sur la péninsule, ils pourraient aussi souffrir sur d’autres marchés de la politique de bras de fer de Donald Trump.
Donald Trump n’est pas réputé faire de cadeaux. Et pourtant, grâce à lui, les indiens vont pouvoir acheter moins cher leur whisky américain !
Mais ce qui fait le bonheur des producteurs de bourbons d’Oncle Sam ne réjouit guère, on s’en doute, leurs concurrents indiens…
La rencontre, le 13 février dernier, à la Maison blanche, à Washington, entre Narendra Modi, le premier ministre indien et le Président américain Donald Trump, a d’ores et déjà une première conséquence concrète en matière de commerce entre les deux pays.
Réduction immédiate
Dans la foulée de cette rencontre, l’Inde a en effet annoncé la réduction immédiate de son tarif douanier sur les importations de bourbons américains, passant de 150 % à 100 %.
Lire aussi > Beyoncé : son whisky SirDavis est déjà un hit
Photos à la Une : © Unsplash