katherine conrad QL3SaEwio k unsplash

L’Inde baisse ses droits de douane sur les Bourbons américains

Dans la foulée de la visite de Narendra Modi à Washington, l’Inde a descendu ses droits de douane de 150 à 100% sur les bourbons américains. Mais si les producteurs de l’Oncle Sam pourraient ainsi mieux percer sur la péninsule, ils pourraient aussi souffrir sur d’autres marchés de la politique de bras de fer de Donald Trump.

 

Donald Trump n’est pas réputé faire de cadeaux. Et pourtant, grâce à lui, les indiens vont pouvoir acheter moins cher leur whisky américain !

 

Mais ce qui fait le bonheur des producteurs de bourbons d’Oncle Sam ne réjouit guère, on s’en doute, leurs concurrents indiens…

 

La rencontre, le 13 février dernier, à la Maison blanche, à Washington, entre Narendra Modi, le premier ministre indien et le Président américain Donald Trump, a d’ores et déjà une première conséquence concrète en matière de commerce entre les deux pays.

 

Réduction immédiate

 

Dans la foulée de cette rencontre, l’Inde a en effet annoncé la réduction immédiate de son tarif douanier sur les importations de bourbons américains, passant de 150 % à 100 %.



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Beyoncé : son whisky SirDavis est déjà un hit

Photos à la Une : © Unsplash

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus