Après une absence de huit ans, l’hôtel Royal Mansour Casablanca fait son grand retour au cœur de la métropole marocaine. Cette réouverture marque non seulement le renouveau de l’hôtellerie de luxe à Casablanca, mais aussi un jalon important dans le développement culturel et économique de la ville.
Une nouvelle ère de luxe s’ouvre au cœur de la métropole marocaine. Après des années de travaux titanesques, le légendaire hôtel Royal Mansour Casablanca a rouvert ses portes lundi 15 avril.
Situé dans le quartier Art déco de Sidi Belyout, cet emblème de l’hôtellerie de luxe incarne à la fois le passé glorieux de la Ville Blanche et son ambition contemporaine de devenir une destination touristique incontournable.
Le Royal Mansour Casablanca est le premier cinq-étoiles de Casablanca lors de son inauguration en 1951. L’hôtel avait fermé ses portes en 2015 pour des travaux initialement prévus pour deux à trois ans. Ils dureront finalement huit ans, comprenant une démolition et une rénovation complète.
Aujourd’hui en état de marche, ce joyeux de l’hôtellerie conserve l’esprit et l’esthétique modernistes qui ont fait sa renommée. Des patios verdoyants aux volumes grandioses en passant par un majestueux escalier, chaque détail reflète l’ADN royal du lieu.
L’équilibre de la tradition et de la modernité
Lire aussi>NOBU HOSPITALITY ÉTEND SON PORTEFEUILLE DE LUXE AUX BALKANS
Photo à la Une : © Royal Mansour/Cyrille Robin