Le design et la conception des médailles olympiques ont fortement évolué au fil des années, depuis les premiers Jeux olympiques antiques, en 776 av. J.-C, et jusqu’aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo. Retour sur l’histoire de ces récompenses olympiques.
Les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo sont lancés, et les français ont déjà réussi à rafler 8 médailles, dont trois médailles d’or: Romain Cannone à l’escrime; Clarisse Agbegnenou au judo (-63kg) et Hugo Boucheron et Matthieu Androdias à l’aviron, deux médailles d’argent: Amandine Buchard au judo (-52kg) et Sarah-Léonie Cysique, également au judo (-57kg), ainsi que trois médailles de bronze: Luka Mkheidze au judo (-60kg), Manon Brunet à l’escrime et Althéa Laurin au Taekwondo (+67kg).
Bien qu’aujourd’hui, les médailles soient indissociables des JO, ce ne fut pas toujours le cas, et elles n’étaient pas présentes lors des Jeux Olympiques antiques, qui se déroulaient à Olympie, en Grèce. Aujourd’hui, comme le veut la tradition, une flamme est allumée devant les ruines du temple d’Héra, sur le site d’Olympie, à chaque édition des Jeux.
[ impotenzastop.it…][vc_row][vc_column][vc_cta h2= »Retrouvez l’article entier sur magazine.luxus-plus.com » txt_align= »center » add_button= »bottom » btn_title= »LIRE PLUS ! » btn_color= »black » btn_size= »lg » btn_align= »center » btn_button_block= »true » btn_link= »url:https%3A%2F%2Fmagazine.luxus-plus.com%2Flevolution-des-medailles-des-jeux-olympiques%2F »][/vc_cta][/vc_column][/vc_row][vc_column][/vc_column][vc_column_text]Photo à la Une : © Presse[/vc_column_text]