Vous lisez en ce moment
[Luxus+ Magazine] L’évolution des médailles des Jeux Olympiques

[Luxus+ Magazine] L’évolution des médailles des Jeux Olympiques

Le design et la conception des médailles olympiques ont fortement évolué au fil des années, depuis les premiers Jeux olympiques antiques, en 776 av. J.-C, et jusqu’aux Jeux olympiques 2020 de Tokyo. Retour sur l’histoire de ces récompenses olympiques.

 

Les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo sont lancés, et les français ont déjà réussi à rafler 8 médailles, dont trois médailles d’or: Romain Cannone à l’escrime; Clarisse Agbegnenou au judo (-63kg) et Hugo Boucheron et Matthieu Androdias à l’aviron, deux médailles d’argent: Amandine Buchard au judo (-52kg) et Sarah-Léonie Cysique, également au judo (-57kg), ainsi que trois médailles de bronze: Luka Mkheidze au judo (-60kg), Manon Brunet à l’escrime et Althéa Laurin au Taekwondo (+67kg).

 

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias, médaille d’or d’aviron.

 

Voir aussi

Bien qu’aujourd’hui, les médailles soient indissociables des JO, ce ne fut pas toujours le cas, et elles n’étaient pas présentes lors des Jeux Olympiques antiques, qui se déroulaient à Olympie, en Grèce. Aujourd’hui, comme le veut la tradition, une flamme est allumée devant les ruines du temple d’Héra, sur le site d’Olympie, à chaque édition des Jeux.

 

[ impotenzastop.it…]

Retrouvez l'article entier sur magazine.luxus-plus.com

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
1
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut