Gérard et Alain Wertheimer et les Bettencourt Meyers, propriétaires respectifs de Chanel et L’Oréal, sont entrés au capital de The Row, la marque new-yorkaise de Quiet Luxury, lancée par les soeurs Olsen. Natalie Massenet, ex fondatrice de Net-à-porter et Lauren Santo Domingo, ex rédactrice en chef du Vogue américain, feraient aussi partie du tour de table de la maison qui s’apprête à ouvrir sa première boutique à Paris.
The Row s’offre une belle visibilité dans l’Hexagone…
Deux familles emblématiques du luxe français, les frères Gérard et Alain Wertheimer, propriétaires de Chanel, et les Bettencourt Meyers, possédant un tiers des actions de L’Oréal, ont toutes deux pris une participation minoritaire, à son capital. La nouvelle a de quoi faire parler de la marque de mode new-yorkaise, lancée par les jumelles Olsen, alors qu’elle s’apprêterait à ouvrir sa toute première boutique à Paris…
Selon une information de l’agence Bloomberg, confirmée depuis, les Wertheimer et Bettencourt Meyers se sont appuyées sur leurs family office respectifs, à savoir Mousse Partners, pour les premiers et Tethys Invest, pour la seconde. Toujours selon l’agence, la transaction valoriserait The Row à 1 milliard de dollars…
Natalie Massenet et Lauren Santo Domingo, deux autres nouvelles actionnaires
Selon d’autres sources, deux autres fonds d’investissement lancés par des professionnels de la mode ont aussi pris des parts symboliques de The Row, certes plus confidentielles. Il s’agit d’une part, d’Imaginary Ventures, la structure de capital-risque cofondée par l’entrepreneuse de mode Natalie Massenet (à l’origine de Net-à-porter, rachetée depuis par Richemont) et Nick Brown, et d’autre part, de Saint Dominique Capital, le fonds privé de l’ex rédactrice en chef du Vogue américain, Lauren Santo Domingo, cofondatrice du détaillant de mode en ligne Moda Operandi.
Lire aussi > Loewe, de nouveau marque la plus populaire du moment selon Lyst
Photos à la Une : © The Row