Les ventes de Moncler se redressent en fin d’année, dopées par la Chine 


Les ventes du fabricant de vestes de luxe Moncler ont repris au cours du dernier trimestre clé de 2020, en progression de 8 % et surpassant les attentes, la flambée des revenus en Chine ayant contribué à compenser le déclin en Europe et les conséquences de la pandémie.
Les ventes de la période octobre-décembre, qui est particulièrement importante pour les vêtements d’hiver Moncler, se sont élevées à 675 millions d’euros (815 millions de dollars), soit une augmentation de 8 % à taux de change constant par rapport à la prévision consensuelle d’une baisse de 1 % des analystes citée par UBS.
Le directeur des opérations, Roberto Eggs, a déclaré aux analystes que l’entreprise avait également pris un bon départ en 2021, alors que les tendances observées dans les derniers mois de 2020 se poursuivaient.
Il a déclaré que les ventes étaient légèrement meilleures que prévues en Chine avec une croissance à trois chiffres en février, qui cette année comprenait les vacances du Nouvel An lunaire, une période d’achat cruciale pour les détaillants.
Toutefois, il a averti que les comparaisons avec l’année dernière sur le marché le plus important de l’industrie du luxe étaient délicates parce que les vacances du Nouvel An 2020 ont eu lieu plus tôt dans l’année et que les magasins ont été fermés en février, la Chine étant le premier pays à se mettre en quarantaine.
« Nous voulons étendre notre présence en Chine » , a déclaré M. Eggs, ajoutant que le groupe allait ouvrir 8 nouveaux magasins dans la région Asie-Pacifique cette année.
Au quatrième trimestre, les ventes ont augmenté de 26 % en Asie et de 5 % en Amérique, compensant une baisse de 13 % en Europe, à l’exception de l’Italie, où les ventes ont chuté de 34 %.
Les ventes en ligne ont explosé, représentant 15 % du chiffre d’affaires total, contre 10 % en 2019, le groupe s’apprêtant à internaliser toutes ses activités de commerce électronique et à lancer un nouveau site web en 2021.
[…]
Cet article est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous dès maintenant !
Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…
Déjà un compte ? Connectez-vous.
Photo à la Une: © Presse
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…