Vous lisez en ce moment
Les ventes de Moncler se redressent en fin d’année, dopées par la Chine

Les ventes de Moncler se redressent en fin d’année, dopées par la Chine

Voir la galerie

Les ventes du fabricant de vestes de luxe Moncler ont repris au cours du dernier trimestre clé de 2020, en progression de 8 % et surpassant les attentes, la flambée des revenus en Chine ayant contribué à compenser le déclin en Europe et les conséquences de la pandémie.

 

Les ventes de la période octobre-décembre, qui est particulièrement importante pour les vêtements d’hiver Moncler, se sont élevées à 675 millions d’euros (815 millions de dollars), soit une augmentation de 8 % à taux de change constant par rapport à la prévision consensuelle d’une baisse de 1 % des analystes citée par UBS.

 

Le directeur des opérations, Roberto Eggs, a déclaré aux analystes que l’entreprise avait également pris un bon départ en 2021, alors que les tendances observées dans les derniers mois de 2020 se poursuivaient.

 

Il a déclaré que les ventes étaient légèrement meilleures que prévues en Chine avec une croissance à trois chiffres en février, qui cette année comprenait les vacances du Nouvel An lunaire, une période d’achat cruciale pour les détaillants.

 

Toutefois, il a averti que les comparaisons avec l’année dernière sur le marché le plus important de l’industrie du luxe étaient délicates parce que les vacances du Nouvel An 2020 ont eu lieu plus tôt dans l’année et que les magasins ont été fermés en février, la Chine étant le premier pays à se mettre en quarantaine.

 

« Nous voulons étendre notre présence en Chine » , a déclaré M. Eggs, ajoutant que le groupe allait ouvrir 8 nouveaux magasins dans la région Asie-Pacifique cette année.

 

Au quatrième trimestre, les ventes ont augmenté de 26 % en Asie et de 5 % en Amérique, compensant une baisse de 13 % en Europe, à l’exception de l’Italie, où les ventes ont chuté de 34 %.

 

Voir aussi


Les ventes en ligne ont explosé, représentant 15 % du chiffre d’affaires total, contre 10 % en 2019, le groupe s’apprêtant à internaliser toutes ses activités de commerce électronique et à lancer un nouveau site web en 2021.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une: © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut