Vous lisez en ce moment
Bijoux : Quel avenir pour le secteur de la joaillerie?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bijoux : Quel avenir pour le secteur de la joaillerie?

Voir la galerie

La crise sanitaire mondiale a bousculé les esprits des consommateurs qui désormais ne consomment plus de la même manière. En période de crise, alors que l’achat de bijoux peut sembler être effacé des esprits, les chiffres nous montrent que les consommateurs sont loins d’être restés timides dans leurs dépenses.

 

La pandémie mondiale touche les entreprises depuis le mois de mars et contraint de plus en plus à la suppression de postes. Le chômage est en hausse et réduit le pouvoir d’achat des consommateurs qui doivent hiérarchiser leurs achats d’obligation.

 

En conséquence, l’achat de bijoux peut être remis en question dans les esprits des consommateurs où chacun doit faire attention à ses dépenses. La joaillerie est ainsi devenue pour certains un achat irrationnel et inutile dans une période de récession telle que celle que l’on vit actuellement.

 

Voir aussi


Pour autant, les chiffres nous montrent le contraire. Si la quantité d’achats de bijoux dans un panier a diminué, la valeur des ventes a néanmoins augmenté.

 

[…]

Cet article est réservé aux abonnés.

Abonnez vous dès maintenant !

Accédez en illimité à tous les articles et vivez une expérience de lecture inédite, contenus en avant première, newsletter exclusives…

Déjà un compte ? Connectez-vous.

Photo à la Une : © Presse

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2020 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut