Les résultats semestriels de Puig déplaisent à la bourse

Le premier semestre 2024 du spécialiste espagnol des parfums, de la mode et de la beauté a déçu les investisseurs. Le titre Puig, introduit en mai dernier à la Bourse de Barcelone, a été sanctionné.

 

Une rentrée financière ratée pour Puig avec la publication, le 6 septembre dernier, de résultats semestriels jugés décevants par les investisseurs.

 

La première communication financière du groupe catalan depuis son introduction, le 3 mai dernier, à la Bourse de Barcelone, a été fraîchement accueillie par cette dernière. Son action a chuté de plus de 12 % dans la journée du 6 septembre. Le 11 septembre au soir, le titre était en retrait de plus de 18% sur une semaine, de 12% sur un mois et de 27% sur trois mois.

 

Le spécialiste des parfums, de la beauté et de la mode a en effet publié un bénéfice net en chute de 26% à 154 millions d’euros au premier semestre 2024.

 

En-dessous des prévisions

 

Puig rassemble dans son portefeuille des marques comme Paco Rabanne, Jean-Paul Gaultier, Carolina Herrera ou Charlotte Tilbury et des licences comme Christian Louboutin ou Adolfo Dominguez.

 



Pour continuer à lire cet article, abonnez-vous ou connectez-vous à votre espace abonné

Découvrez nos offres

Je m'abonne pour 1€

Devenez un membre actif de la communauté des leaders du luxe.


Lire aussi > Puig s’offre une nouvelle identité visuelle pour ses 110 ans et son entrée en Bourse

Photos à la Une : © Jean Paul Gaultier/Puig

Picture of Sophie Michentef
Sophie Michentef
Sophie Michentef a évolué plus de 30 ans dans la presse professionnelle. Pendant une quinzaine d’années, elle a encadré la rédaction France et international du Journal du Textile. Elle met désormais son expertise presse, textile, mode et luxe au service de journaux, organisations professionnelles et entreprises.
Luxus Magazine Automne/Hiver 2024

Luxus Magazine N°9

Disponible dès maintenant

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre découverte

S’abonner à partir de 1€ le premier mois

Newletter Luxus Plus