Le premier semestre 2024 du spécialiste espagnol des parfums, de la mode et de la beauté a déçu les investisseurs. Le titre Puig, introduit en mai dernier à la Bourse de Barcelone, a été sanctionné.
Une rentrée financière ratée pour Puig avec la publication, le 6 septembre dernier, de résultats semestriels jugés décevants par les investisseurs.
La première communication financière du groupe catalan depuis son introduction, le 3 mai dernier, à la Bourse de Barcelone, a été fraîchement accueillie par cette dernière. Son action a chuté de plus de 12 % dans la journée du 6 septembre. Le 11 septembre au soir, le titre était en retrait de plus de 18% sur une semaine, de 12% sur un mois et de 27% sur trois mois.
Le spécialiste des parfums, de la beauté et de la mode a en effet publié un bénéfice net en chute de 26% à 154 millions d’euros au premier semestre 2024.
En-dessous des prévisions
Puig rassemble dans son portefeuille des marques comme Paco Rabanne, Jean-Paul Gaultier, Carolina Herrera ou Charlotte Tilbury et des licences comme Christian Louboutin ou Adolfo Dominguez.
Lire aussi > Puig s’offre une nouvelle identité visuelle pour ses 110 ans et son entrée en Bourse
Photos à la Une : © Jean Paul Gaultier/Puig