Les principales Bourses européennes en baisse ce mercredi

Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mercredi à l’ouverture. Les investisseurs sont dans l’expectative des résultats complets des élections de mi-mandat aux États-Unis et de la publication jeudi des chiffres de l’inflation américaine en octobre.

 

Les contrats à terme sur indices suggèrent un recul de 0,36% pour le CAC 40 à Paris, de 0,39% pour le Daxà Francfort, de 0,34% pour le FTSE 100 à Londres et de 0,29% pour l’EuroStoxx 50.

 

Ce flottement est lié à l’attente des résultats des élections de mi-mandat américaines. À l’heure actuelle, les premières estimations donnent de l’avance aux républicains à la Chambre des représentants. L’institut Edison Research estime que cinq sièges détenus auparavant par les démocrates ont basculé côté républicain à la Chambre, soit le nombre nécessaire au parti pour y obtenir une majorité. Au Sénat, renouvelé pour un tiers, l’incertitude demeure concernant les Etats disputés de Pennsylvanie, du Nevada, de Géorgie et de l’Arizona.

 

A Wall Street

 

La Bourse de New York a pour sa part fini en hausse mardi, le marché pariant sur une victoire électorale des républicains jugés plus favorables aux intérêts des investisseurs.

 

En Asie

 

La Bourse de Tokyo a, elle, fini mercredi en retrait. L’indice Nikkei s’est replié de 0,56% à 27.716,43 points et le Topix a reflué de 0,41% à 1.949,49 points.

 

 

 

Lire aussi > Bourse : rebond en Europe après deux séances dans le rouge

 

Photo à la Une : © Parlons Finance

Tags

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus