Les principales Bourses européennes en baisse ce mercredi


Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mercredi à l’ouverture. Les investisseurs sont dans l’expectative des résultats complets des élections de mi-mandat aux États-Unis et de la publication jeudi des chiffres de l’inflation américaine en octobre.
Les contrats à terme sur indices suggèrent un recul de 0,36% pour le CAC 40 à Paris, de 0,39% pour le Daxà Francfort, de 0,34% pour le FTSE 100 à Londres et de 0,29% pour l’EuroStoxx 50.
Ce flottement est lié à l’attente des résultats des élections de mi-mandat américaines. À l’heure actuelle, les premières estimations donnent de l’avance aux républicains à la Chambre des représentants. L’institut Edison Research estime que cinq sièges détenus auparavant par les démocrates ont basculé côté républicain à la Chambre, soit le nombre nécessaire au parti pour y obtenir une majorité. Au Sénat, renouvelé pour un tiers, l’incertitude demeure concernant les Etats disputés de Pennsylvanie, du Nevada, de Géorgie et de l’Arizona.
A Wall Street
La Bourse de New York a pour sa part fini en hausse mardi, le marché pariant sur une victoire électorale des républicains jugés plus favorables aux intérêts des investisseurs.
En Asie
La Bourse de Tokyo a, elle, fini mercredi en retrait. L’indice Nikkei s’est replié de 0,56% à 27.716,43 points et le Topix a reflué de 0,41% à 1.949,49 points.
Lire aussi > Bourse : rebond en Europe après deux séances dans le rouge
Photo à la Une : © Parlons Finance
Comment avez vous trouvez l'article ?

[EN] CLAIRE DOMERGUE, A SPECIALIST IN COMMUNICATION IN THE LUXURY SECTOR, HAS SURROUNDED HERSELF WITH EXPERTS TO CREATE THE FIRST MEDIA DEDICATED TO THE ECONOMIC NEWS OF LUXURY AND FASHION. THE LATTER DRAWS THE ATTENTION OF ITS READERS TO ALL THE MAJOR PLAYERS IN THESE SECTORS WHO SHARE THEIR EXPERIENCES, VISIONS AND KNOW-HOW. MORE THAN A SPECIALIZED WEBZINE, LUXUS PLUS IS A MULTI-SECTOR INFORMATION SYSTEM, WHICH HAS BECOME THE REFERENCE MONITORING TOOL FOR LUXURY AND FASHION PROFESSIONALS. OUR NEWSLETTERS CONTRIBUTE TO MAKE OUR READERS AWARE OF THE CHANGES AFFECTING THE LUXURY INDUSTRIES. THANKS TO AN INCREASED WATCH AND AN EXCELLENT KNOWLEDGE OF THE SECTOR, WE ARE INTERESTED IN THE MAIN ECONOMIC AND TECHNOLOGICAL STAKES OF FASHION, FINE WATCHMAKING, JEWELRY, GASTRONOMY, COSMETICS, PERFUMES, HOTELS, PRESTIGIOUS REAL ESTATE...********[FR] Claire Domergue, spécialiste de la communication dans le secteur du luxe, s’est entourée d’experts pour créer le premier média consacré à l’actualité économique du Luxe et de la mode. Ce dernier attire tout particulièrement l’attention de ses lecteurs sur l’ensemble des acteurs majeurs de ces secteurs qui y partagent leurs expériences, visions et savoir-faire. Plus qu’un webzine spécialisé, Luxus Plus est un système d’information multi-sectoriel, devenu l’outil de veille de référence pour les professionnels du luxe et de la mode. Nos newsletters de veille contribuent en effet à sensibiliser nos lecteurs aux mutations qui touchent les industries du luxe. Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance du secteur, nous nous intéressons aux principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, la haute horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, des cosmétiques, parfums, de l’hôtellerie, l’immobilier de prestige…