Les Meilleurs Ouvriers de France pour la première fois présents au Salon International du Patrimoine Culturel

Le rendez-vous annuel incontournable des acteurs du Patrimoine, qui se tiendra du 28 au 31 octobre au Carrousel du Louvre, accueille pour la première fois un espace pour les Meilleurs Ouvriers de France.

 

Organisé par Ateliers d’Art de France, le Salon International du Patrimoine Culturel accueille chaque année plus de 300 exposants et 20 000 visiteurs au sein du Carrousel du Louvre à Paris. Il fédère l’ensemble des acteurs du secteur : les professionnels de la restauration, de la sauvegarde et de la valorisation du patrimoine bâti et non bâti, matériel ou immatériel.

 

Pour la première fois depuis 1994, le Salon accueille la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France sous la forme d’un espace MOF qui hébergera 8 stands, dans la salle Gabrielle. 61 meilleurs ouvriers de France seront exposants au sein de l’espace et présenteront leur entreprise et leur savoir-faire.

 

Parmi eux on retrouvera Thierry Frayssinhes, MOF 1991 Charpente Bois, Serge Chaillou MOF 2044 Restauration ou encore Nicolas Bonnet MOF 1997 Tailleur de pierre. Ils mettront en avant leur métier peu banal et leurs réalisations pour montreront leur talent aux visiteurs venus nombreux.

 

 

Réservez votre entrée au Salon International du Patrimoine Culturel 2021 ici.

Voir aussi

 

 

Lire aussi > LES ENTREPRISES DU PATRIMOINE VIVANT : UNE FORCE VIVE DE L’ÉCONOMIE FRANÇAISE

 

Photo à la Une : © Salon International du Patrimoine Culturel / Rémy Garnier

Comment avez vous trouvez l'article ?
Excited
1
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0

COPYRIGHT 2021 LUXUS + ALL RIGHTS RESERVED

Revenir en haut