[Luxus Magazine] Les meilleures campagnes de pub mode de l’été

Ah l’été ! Le soleil, la plage, le sable, les dîners au bord de l’eau et… les campagnes publicitaires. Elles sont partout, tout le temps, envahissent les murs bétonnés, les arrêts de bus, les colonnes Morris et la toile virtuelle. Depuis toujours, les plus grandes Maisons de mode débordent d’inventivité pour dévoiler au monde, et aux potentiels acheteurs leurs nouvelles campagnes. Zoom sur les meilleures campagnes mode de l’été, selon Luxus Plus.

 

Une habitude, une distraction ou un rappel de consommation ? Les campagnes publicitaires, on les adore autant qu’on les déteste.

 

Les Maisons de mode sont plus créatives les unes que les autres, et souhaitent montrer à travers des photos figées, les must have de la saison prochaine. Découvrez sans plus attendre cinq Maisons qui ont livré des campagnes de pub, oscillant entre mode et art.

Chanel : farniente sur la plage

 

Chanel a dévoilé sa nouvelle campagne estivale, baptisée Chanel Coco Beach 2023. Comme une ode à la détente, on aimerait sauter dans un avion direction la plage après avoir aperçu les photos. Elle met en vedette la mannequin Vivienne Rohner dans une série d’images prises par le photographe Theo Wenner.

 

La Maison a choisi la célèbre région des Hamptons, non loin de New York, pour le shooting de cette collection, qui arbore des teintes de couleur intemporelles telles que le blanc, le rose et le noir. Elle comprend une gamme de maillots de bain, de robes légères, de sandales et d’accessoires tels que des chapeaux, des sacs, et même une serviette de plage.

 

 

L’imprimé iconique de la Maison Chanel se retrouve sur certaines pièces, tandis qu’un retour aux années 90 émane des maillots de bain et bijoux.

 

 

 

Stella McCartney : talons aiguilles et bottes de paille

 

Cette campagne printemps/été de la Maison Stella McCartney s’inspire d’un slogan militant de l’artiste japonais Yoshitomo Nara : »Change the History« . Ici, ce ne sont pas les vêtements ou même la mannequin qui sont la priorité, mais l’environnement et les animaux.

 

Rappelons-le, la créatrice éponyme Stella McCartney est une grande fervente de la cause animale, et a même fait de l’écologie et de leur protection sa raison d’être. Toutes ses collections ne contiennent plus de peaux animales, elle s’est alliée avec de nombreuses associations et a même développé une matière innovante pour remplacer le cuir, à base de champignons.

 

Pour en revenir à nos moutons, cette campagne s’est déroulée dans le sanctuaire animalier The Gentle Barn, à Santa Clarita en Californie.

 

Elle ne comporte pas de cuir, de fourrure et de peaux exotiques, le prêt-à-porter étant à partir de 91 % de matières écoresponsables. Elle comprend également le tout premier vêtement haut de gamme au monde fabriqué à partir de coton régénératif, provenant du projet SOKTAS de Stella McCartney en Turquie.

 

Cette campagne porte le visage de l’actrice américaine Madelyn Cline, elle aussi grande défenseuse des animaux.

 

 

Par ailleurs, cette initiative est également soutenue par des activités dans les boutiques de la marque du monde entier.

 

 

Marni : un virage (de couleurs) à 180 degrés

 

Cliquez ici pour consulter l’article entier sur Luxus Plus Magazine.

 

Photo à la Une :  © Marni

La rédaction
La rédaction
Grâce à une veille accrue et à une excellente connaissance de ces secteurs, la rédaction de Luxus + décrypte pour ses lecteurs les principaux enjeux économiques et technologiques de la mode, l’horlogerie, la joaillerie, la gastronomie, les parfums et cosmétiques, l’hôtellerie, et l’immobilier de prestige.

Nos services

©2023 Luxus Plus. Tous droits réservé

Inscription à notre Newsletter

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir nos émissions et articles en avant-première !

Offre de lancement:

Votre participation à la Masterclass Camille Fournet réservée aux abonnés annuels !

Newletter Luxus Plus